Article 

Le PSG pourrait recruter deux arrières droits, Traoré (Rennes) dans la liste

Publié le mardi 14 avril 2020 à 19:48 par Luca Demange
Alors que le football est toujours à l'arrêt, le PSG ne chôme pas pour autant et prépare son mercato estival. Au coeur des chantiers, on retrouve notamment le poste d'arrière droit où Paris pourrait bien recruter deux joueurs selon L'Equipe. Leonardo aurait ciblé le Rennais Hamari Traoré pour le poste de latéral droit et continue d'avancer en parallèle sur le Romain Adam Marusic.

Ce n'est pas une surprise, le PSG va chercher à se renforcer sur le couloir droit en raison du très probable départ de Thomas Meunier, en fin de contrat et sans réelle proposition de prolongation sur la table. L'Équipe nous apprend que Leonardo prospecte sur le marché des latéraux et serait même prêt à faire signer deux joueurs à ce poste. Car si Meunier est proche de la sortie, le directeur sportif brésilien n'accorde qu'une confiance limitée à Colin Dagba, pourtant prolongé jusqu'en 2024 en début de saison. D'où l'idée de possiblement faire signer deux spécialistes de ce poste dépourvu depuis des mois.

Un nom revient depuis peu, celui de Hamari Traoré, le titulaire du poste au Stade Rennais. D'abord annoncée par un twitto bien connu pour ses infos mercato, la piste a été confirmé dans la foulée par L'Equipe qui a apporté des précisions. Le latéral droit de 28 ans possède l'avantage d'être sous contrat jusqu'en juin 2021 seulement, ce qui rendrait l'opération nettement plus intéréssante d'un point de vue financier. Le dirigeant du PSG aurait manifesté l'intérêt du club à l'égard du Malien en laissant entendre qu'il viendrait dans « un rôle de numéro 2 ou de numéro 1 bis ». Le Rennais ne serait pas insensible à l'idée de rejoindre la capitale. 

En parallèle du dossier Hamari Traoré, le PSG avance sur Adam Marusic, une piste connue depuis maintenant plusieurs semaines et qui a été confirmée par plusieurs sources. Le Monténégrin de la Lazio Rome pourrait en théorie rejoindre le club parisien pour une somme avoisinant 15M€ selon L'Equipe. Cependant, une qualification en Ligue des Champions des troupes d'Inzaghi pourrait influer sur la volonté de la Lazio de laisser filer son joueur, à moins de voir le PSG augmenter son offre. Vu la crise économique actuelle traversée par le football, ce n'est pas la tendance précise le journal sportif français.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux