Article 

Le PSG prêt à échanger les « indésirables » les moins courtisés

Publié le dimanche 10 juillet 2022 à 9:32 par Arthur Verdelet
Se séparer d’une dizaine de joueurs éloignés du nouveau projet ne se fait pas en un claquement de doigts. Le PSG est en train de le constater à un peu plus d’un mois et demi de la fermeture du mercato (le jeudi 1er septembre à 23h), et explore donc d’autres pistes selon L’Équipe.

Réputé mauvais vendeur, le PSG se lance dans une opération de dégraissage d’une envergure inédite cet été. Onze éléments devenus « indésirables » sont en effet annoncés sur le départ par Le Parisien, et se débarrasser de certains paraît moins probable que pour d'autres. C’est notamment le cas de Georginio Wijnaldum (31 ans) et Mauro Icardi (29 ans), sous contrat jusqu’en 2024, pour qui « le PSG sait qu’il ne pourra pas faire des miracles », écrit L’Équipe.

La réflexion parisienne pourrait donc amener le club à tenter de faire s’en aller ses joueurs les moins plébiscités sous une autre forme. Toujours selon le quotidien sportif, le PSG tente d’intégrer à des deals les profils les moins vendables, dont font partie Thilo Kehrer, Julian Draxler, Idrissa Gueye ou encore Danilo Pereira. Le bénéfice potentiel serait double : se débarrasser des principaux concernés et faire baisser le montant d’un transfert.

Les tentatives parisiennes ne semblent cependant pas payer pour le moment. Tour-à-tour proposés par Paris à l’Inter Milan dans les négociations liées à Milan Skriniar, Draxler, Diallo ou encore Arnaud Kalimuendo n’ont pas convaincu le club italien. Même sans contrepartie, leurs émoluments posent notamment problème.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee