Article 

Le PSG tenté par Joao Félix, un prêt pour résoudre l’équation ?

Publié le jeudi 10 novembre 2022 à 9:04 par Luca Demange
En grande difficulté à l’Atlético de Madrid, Joao Félix se cherche une porte de sortie. D’après la presse française et espagnole, le PSG pourrait se hisser dans la course à la signature du Portugais. Le Parisien rapporte notamment que Luis Campos pourrait étudier l’opération sous la forme d’un prêt, reste à connaître les modalités.

L'attaque du PSG tourne à plein régime en ce début de saison. Le club de la capitale peut surtout se targuer d'avoir retrouvé un trio d'attaque très performant. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont tous dépassé la barre des 10 buts et portent le PSG sur leurs épaules offensivement. Derrière, les solutions sont moindres et les recrues estivales censées soulager les trois Parisiens peinent à s'intégrer. C'est notamment le cas de Hugo Ekitike qui a connu sa deuxième titularisation de la saison face à Lorient et qui n'a pas encore débloqué son compteur sous la tunique parisienne. 

Dans sa quête d'un profil d'appui capable de jouer en remise, le PSG a échoué cet été. Christophe Galtier ne l'a jamais caché en conférence de presse ces dernières semaines. Pour autant, tout n'est pas perdu pour le champion de France qui pourrait retenter sa chance cet hiver. Alors que Luis Campos pourrait être propulsé seul aux commandes pour renforcer le PSG, le décideur portugais aurait déjà un premier gros nom en tête : Joao Félix. 

Campos discute avec son agent, un prêt envisagé

À la peine avec l'Atlético de Madrid, bon dernier de son groupe et éliminé de la Ligue des Champions, l'ancien pensionnaire de Benfica est ouvert à une nouvelle étape dans sa jeune carrière. D'après les informations de Relevo, Luis Campos a déjà entamé des pourparlers avec son agent Jorge Mendes, très actif dans la capitale l'été dernier. Le club madrilène a de hautes exigences et attendrait une offre quasiment similaire à celle alignée pour le signer il y a trois ans et demi, soit 120 millions d'euros. 

Un montant astronomique que le PSG ne pourra certainement pas aligner alors qu'il a déjà trouvé le moyen de repousser une opération comme celle de Hugo Ekitike au prochain bilan comptable. Néanmoins, la solution pourrait venir d'un prêt. D'après Le Parisien, Luis Campos tente de le récupérer sous cette forme. Aucune autre précision n'est apportée et l'on ignore encore les modalités qui pourraient être assorties, notamment au niveau de l'insertion d'une éventuelle option d'achat. À deux mois de l'ouverture du marché, le PSG avance déjà ses premiers pions. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee