Article 

Le PSG « regarde » Vinicius, le Real Madrid serein

Publié le mercredi 12 juin 2024 à 12:59 par Jean Chemarin
Le PSG aurait des vues sur Vinicius Junior selon Mohamed Bouhafsi, l'ancien monsieur mercato de RMC Sport. Un intérêt qui n'inquiète pas vraiment le Real Madrid à en croire la presse espagnole.
Le PSG aurait des vues sur Vinicius Junior selon Mohamed Bouhafsi, l'ancien monsieur mercato de RMC Sport. Un intérêt qui n'inquiète pas vraiment le Real Madrid à en croire la presse espagnole.

C'est la question de l'été au PSG. Qui va remplacer Kylian Mbappé ? De passage mardi soir sur l'antenne de RMC Sport, son ancienne maison, pour présenter un documentaire consacré au racisme dans le football, le journaliste de France Télévisions Mohamed Bouhafsi a glissé cette petite confidence mercato : « Le PSG regarde Vinicius ».

Une petite phrase qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, ainsi que sur le plateau de l'After Foot quelques minutes plus tard. « J'en ai parlé il y a deux mois, donc j'espère que vous l'avez relevé », a lâché Daniel Riolo, qui ne croit toutefois pas trop à un transfert du Brésilien à Paris : « Il y a eu une approche du PSG. Genre "vous avez pris Mbappé, on va vous prendre Vinicius". "Il gagne combien ? Eh bien on va vous donner deux fois ça". A la Qatarie quoi, classique », a ajouté le consultant.

Le PSG apprécie Vinicius Junior depuis longtemps

L'intérêt du PSG pour Vinicius Junior ne date pas d'hier et l'ancien directeur sportif Leonardo le suivait déjà à Flamengo, avant qu'il ne signe au Real Madrid. Il y avait aussi eu des rumeurs d'un échange Neymar/Vinicius en 2019, mais cela n'a jamais rien donné.

Depuis cette époque, Vinicius Junior est devenu un tout autre joueur et est même le grand favori pour soulever le prochain Ballon d'Or. Son contrat au Real Madrid est blindé jusqu'en 2027 avec une clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros et un départ n'est pas du tout d'actualité, ni du côté du joueur, ni du côté du club espagnol.

La presse espagnole pas spécialement inquiète

L'information de RMC Sport a quand même été relayée par la presse espagnole, mais ne fait pas les gros titres et n'inquiète pas spécialement l'environnement madrilène pour le moment. Le correspondant à Paris de AS rappelle par exemple que les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez sont glaciales et qu'il y a donc peu de chance que les deux hommes s'assoient autour d'une table pour négocier le transfert du Brésilien.

Du côté du quotidien catalan Sport, on estime que le PSG n'a toujours pas digéré le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. « Les dirigeants des champions de France cherchent un moyen de se venger de Florentino Pérez, au moins en déstabilisant l'environnement merengue », estime le quotidien catalan Sport, qui rappelle aussi que le PSG avait été associé ces dernières semaines à Lamine Yamal, le prodige espagnol du Barça.

Marca, le quotidien sportif le plus puissant d'Espagne et pro-Real, a pour sa part simplement relayé le tweet de RMC Sport dans son live mercato du jour. Pour le moment, aucun média français n'a confirmé un intérêt du PSG pour Vinicius Junior cet été. Pas même les journalistes de RMC Sport spécialisés sur le mercato et qui travaillent sur le PSG depuis le départ de Mohamed Bouhafsi chez France Télévisions.

Le PSG est en revanche associé depuis quelques heures à un autre international brésilien en la personne de Guilherme Arana, latéral gauche de l'Atlético-Mineiro. La presse brésilienne lie aussi toujours le PSG à Bruno Guimarães, dont la clause libératoire à Newcastle expire le 24 juin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee