Article 

Safonov au PSG, la dernière barrière au transfert enfin levée ?

Publié le mercredi 12 juin 2024 à 14:56 par Jean Chemarin
Le transfert du gardien russe Matvey Safonov au PSG est attendu depuis le début de semaine, mais n'a toujours pas été officialisé en raison d'un conflit entre le joueur et son ex-femme. Un conflit qui serait enfin en passe d'être réglé.
Le transfert du gardien russe Matvey Safonov au PSG est attendu depuis le début de semaine, mais n'a toujours pas été officialisé en raison d'un conflit entre le joueur et son ex-femme. Un conflit qui serait enfin en passe d'être réglé.

Voilà maintenant trois semaines que le gardien russe Matvey Safonov est annoncé dans le viseur du PSG. Une opération à 20 M€ (18+2) qui serait même bouclée selon plusieurs sources. Mais le transfert n'a toujours pas été officialisé, malgré le fait que l'international russe de 25 ans a déjà passé sa visite médicale à Paris et signer un contrat de 5 ans selon plusieurs sources.

L'interdiction de quitter la Russie enfin levée ?

Le mercato est pourtant officiellement ouvert en France depuis ce lundi 10 juin, mais Safonov serait sous le coup d'une interdiction de quitter le territoire russe depuis le 6 juin dernier. La raison de cette sanction ? Il n'aurait pas payé la pension alimentaire à son ex-femme, ce qui représenterait un impayé de plus de 600 000 euros.

Mais mardi, le journaliste russe Ivan Karpov a révélé sur son compte Telegram que Safonov venait de rembourser sa dette et que son transfert au PSG était donc imminent. Dans la foulée, Fabrizio Romano a confirmé que le PSG allait bientôt officialiser la signature du portier russe.

L'avocat de l'ex-épouse de Safonov assure n'avoir reçu aucun argent

Problème, l'avocat de l'ex-épouse de Safonov a assuré que sa cliente n'avait encore rien reçu sur son compte : « Non, je ne peux pas confirmer, a confié Maxim Shilov à Sport-Express. Anastasia n'a reçu aucun argent. Nous avons appris la levée de l'interdiction de voyager de Safonov sur les réseaux. »

Mardi, le média russe Baza a pour sa part révélé que Safonov avait remboursé une dette de 22 000 roubles, soit environ... 227 euros. Mais selon cette source, l'interdiction de quitter la Russie n'a pas été levée puisque Safonov doit toujours plus de 600 000 euros à son ex-femme. 

« Ce que l’on sait, c’est que la dette est toujours très importante et qu’aucun argent n’a été reçu sur les comptes d"Anastasia », a répété l'avocat de l'ex-épouse du joueur à Sport-Express mardi soir. En l'état, difficile donc de savoir si cette histoire de pension alimentaire est réglée ou non. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le PSG n'a toujours pas confirmé le transfert de Safonov.

« L'interdiction de voyager est levée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après le paiement de la dette »

Contacté par le média russe Sport-Express pour savoir au bout de combien de temps Safonov pourrait être autorisé à quitter la Russie dans le cas où il règlerait sa dette, l'avocat Igor Bushmanov a répondu que « dans la plupart des cas, l'interdiction de voyager est levée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après le paiement de la dette et la présentation de la preuve à l'huissier. L'huissier rend une décision et l'envoie aux autorités des services frontaliers pour exécution. »

Si Safonov a bien fait le nécessaire hier commele prétend le journaliste Ivan Karpov, le dossier pourrait donc se décanter d'ici la fin de semaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee