Article 

La dernière offre du PSG pour Dele Alli rejetée ? [MAJ]

Publié le jeudi 1 octobre 2020 à 16:50 (mis à jour à 16:52) par Philippe Goguet
Alors que la piste avait été décrite comme à oublier récemment, la presse anglaise assure que le PSG vient de faire une nouvelle tentative auprès de Tottenham concernant le milieu anglais Dele Alli. C'est toujours un prêt qui est négocié, ce que RMC confirme. Problème, l'offre aurait déjà été rejetée selon le Guardian !

Le PSG est désespérément à la recherche de renforts en cette fin de mercato, Thomas Tuchel ne cachant d'ailleurs même plus son désarroi sur ce point, et la piste menant au milieu anglais de Tottenham Dele Alli est de nouveau bien d'actualité. RMC avait décrit hier un dossier toujours actif mais très compliqué et la presse anglaise confirme que la piste est bien d'actualité puisque le Telegraph annonce que le PSG vient de lancer un dernier assaut concernant Dele Alli.

Selon cette source, c'est de nouveau un prêt d'un an qui est négocié entre les deux clubs pour le milieu international de 24 ans. Paris considère qu'il est rare de pouvoir mettre la main sur un joueur de cette qualité en prêt et le voudrait de la sorte mais Tottenham estime de son côté qu'un joueur de cette qualité nécessite de payer une indemnité pour l'avoir, même en prêt. Problème, le grand patron des Spurs Daniel Levy n'a jamais obtenu le montant qu'il attend pour son joueur, que ce soit dans le cadre d'un prêt ou d'un transfert. Récemment, RMC faisait d'ailleurs du dirigeant des Spurs la clé du dossier.

Il reste donc à voir s'il va soudainement changer d'avis alors que José Mourinho ne semble pas vraiment compter sur Dele Alli, l'Anglais n'ayant pas été retenu pour les deux derniers matches de son équipe. Il est toutefois attendu qu'il joue en Europa League ce jeudi mais c'est plus sur le banc que dans le onze de départ qu'il est annoncé. Selon une partie de la presse, le joueur serait d'ailleurs de plus en plus ouvert à un départ alors que son entraîneur tenterait de maintenir une bonne relation avec lui pour pouvoir le garder.

Interrogé sur le cas de Dele Alli mercredi soir après le match contre Chelsea, Mourinho l'a décrit comme « très professionnel » et a affirmé qu'il « n'a que du respect pour lui. »

[MAJ 16h52] RMC confirme que le PSG a fait une offre de prêt !

[MAJ16h58] Selon le Guardian, l'offre de prêt du PSG d'un montant de 1,5M£, soit un peu moins de 1,7M€, a d'ores et déjà été rejetée par les Spurs ! 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux