Article 

Le PSG renforce son intérêt pour Emerson (Estadio Deportivo)

Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 16:17 par Bruno Hermant
Selon le journal sportif local Estadio Deportivo, le PSG renforce son intérêt pour le latéral droit du Betis Seville Emerson, prêté par le FC Barcelone.

Le journal ibérique Estadio Deportivo confirme ses affirmations précédentes concernant le latéral droit international brésilien Emerson et le PSG. Selon ce média, le PSG souhaiterait s'attacher les services du joueur né à Sao Paulo et prêté au club verdiblanca jusqu'au mois de juin prochain. Malgré l'arrivée d'Alessandro Florenzi de l'AS Roma l'été dernier et les essais avec Colin Dagba ou encore Timothée Pembélé, le PSG doit renforcer son aile droite de la défense. L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino ne serait ainsi pas satisfait du rendement des deux joueurs d'après Estadio Deportivo.

Le média croit savoir que plusieurs clubs sont venus aux nouvelles concernant Emerson (21 ans). Notamment l'OM, mais qui a dû renoncer devant une opération impossible à tenir économiquement. Le PSG serait là encore le seul club capable de pouvoir boucler l'opération afin d'enrôler l'international brésilien (1 sélection). Mais celle-ci ne peut se faire sans l'accord du FC Barcelone. Le club catalan devra d'ailleurs partager la somme obtenue du transfert avec le Betis Seville à hauteur de 50 % si le joueur est vendu cet hiver.

Une opération qui intéresserait d'ailleurs le FC Barcelone plutôt que le Betis Seville, le Barca devrait payer 6M € en trois fois au Betis pour le joueur, plus une pénalité de 6M € supplémentaires dont les conditions sont compliquées à détailler. Et le Betis récupèrerait toujours 10 à 15 % du montant obtenu si le joueur est vendu l'été prochain. Le Betis préférerait se délester de William Carvalho ou de Borja Iglesias que d'Emerson.

Estadio Deportivo explique toutefois que si le PSG veut se lancer dans la course au joueur dès janvier, cela reste dans les mains de Nasser Al-Khelaifi, mais il semble que le quotidien andalou ne soit pas au courant des pertes attendues par le PSG à la fin du mois de juin. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux