Article 

Le PSG répond au Barça pour Luis Enrique

Publié le mardi 5 mars 2024 à 16:03 par Jean Chemarin
Très satisfait de Luis Enrique, le PSG n'a aucune intention de s'en séparer en fin de saison selon Marca. Une réponse à l'information selon laquelle le Barça rêverait de le rapatrier pour remplacer Xavi Hernandez cet été.

Décevant troisième de Liga, à huit points du Real Madrid, le Barça va changer d'entraîneur en fin de saison. Initialement sous contrat jusqu'en 2025, avec une année supplémentaire en option, Xavi Hernandez a annoncé le 28 janvier dernier son départ à l'issue de la saison en cours. « Le club avait besoin d'un changement de dynamique », s'est notamment justifié l'entraîneur espagnol, qui va donc finir la saison avant de passer la main. Plusieurs noms circulent depuis un mois et demi dans la presse espagnole, dont celui de Luis Enrique, qui a remporté 9 trophées de 2014 à 2017 en tant que coach du Barça.

Cette semaine, la Cadena SER a même affirmé que l'actuel entraîneur du PSG était la priorité du directeur sportif barcelonais Deco pour cet été et ce malgré le contrat jusqu'en 2025 qui lie l'Asturien au club parisien. Mais si le dirigeant du Barça rêve d'un retour de "Lucho", ce dernier semble très impliqué dans le projet parisien et n'a jamais manifesté jusque-là quelconque envie de départ, malgré les régulières critiques dont il fait l'objet. Si tout n'est pas parfait, son PSG est largement en tête de la Ligue 1 et toujours en vie en Coupe de France et en Ligue des champions. Pas de raison donc de changer en l'état.

Al-Khelaïfi sous le charme de Luis Enrique

Ce mardi, quelques heures avant le match retour face à la Real Sociedad, le quotidien madrilène Marca s'intéresse au dossier et confirme que le PSG est très satisfait de Luis Enrique et n'a aucune intention de s'en séparer cet été. Selon Marca, Nasser Al-Khelaïfi est ravi du style de jeu proposé par Luis Enrique et de la façon dont il dirige le vestiaire.

Le média espagnol ajoute que le PSG a donné une liberté totale à son entraîneur pour prendre des décisions et que c'est lui par exemple qui a décidé de la stratégie à adopter avec Kylian Mbappé ces dernières semaines. Pour Marca, Luis Enrique ne donne pas non plus l'impression de vouloir renoncer au projet qui lui a été confié par le PSG et un départ estival semble donc en l'état très peu crédible.

A noter que dans son article, Marca explique aussi que le PSG cherche un renfort de poids au milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Deux noms déjà liés au PSG ces dernières semaines sont cités : celui du Barcelonais Gavi et celui de Joshua Kimmich, sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2025. Marca écrit même que Gavi était la priorité du PSG l'été dernier... en cas de départ de Mbappé. Ce qui n'a pas vraiment de sens vu que les deux joueurs n'évoluent pas du tout au même poste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee