Article 

Le PSG s'intéresse à Soumaré (Téléfoot)

Publié le lundi 14 septembre 2020 à 20:56 par Philippe Goguet
A la recherche d'un milieu de terrain, le PSG se penche sur le profil de Boubakary Soumaré, joueur du LOSC formé à... Paris. Le joueur de 21 ans a aussi des pistes à l'étranger.

Le PSG est à la recherche d'un joueur pour étoffer son milieu de terrain et un nouveau nom vient d'être avancé par la chaîne Téléfoot, celui du Lillois Boubakary Soumaré. Ce milieu de terrain de 21 ans capable de jouer devant la défense comme en milieu relayeur est l'un des candidats au départ côté LOSC et son profil plaît à des dirigeants parisiens qui le connaissent très bien puisque Bouba, son surnom, a été formé au PSG entre 2011 et 2017. Joueur de grande taille (1,89m) comme le cherche le PSG, il est aussi international espoirs.

Formé au PSG, le milieu défensif ou relayeur de 21 ans était l'un des meilleurs éléments de la génération 1999 du centre de formation aux côtés de Dan-Axel Zagadou, Antoine Bernède ou encore Moussa Diaby. A l'été 2017, alors que le PSG lui propose bien évidemment un contrat professionnel, Soumaré choisit de le refuser et rejoint le LOSC pour lancer sa carrière professionnelle, ce qu'il va faire avec brio au point de devenir un joueur qui vaut aujourd'hui plusieurs dizaines de millions d'euros.

Reste désormais à voir si le PSG va aller au bout sur ce dossier et si Soumaré est prêt à revenir au bercail, le joueur ayant par exemple refusé de rejoindre Newcastle United l'hiver dernier au grand dam de ses dirigeants qui lorgnaient avec envie sur l'offre de 53M€ bonus compris qui avait été faite...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux