Article 

Sarabia « ne sait pas où il jouera l'année prochaine », le Sporting définitivement hors-course

Publié le lundi 13 juin 2022 à 8:41 par Mathias Luis
Pablo Sarabia laisse planer le doute sur son avenir. Très épanoui et performant lors de son prêt au Sporting, l'Espagnol a même indiqué que « tout était possible dans la vie » à propos d’un transfert définitif à Lisbonne il y a quelques jours. Mais le journal portugais Record a rappelé que le salaire de l’attaquant de 30 ans était bien trop élevé, rendant une opération impossible.

Au PSG, il convient encore de déterminer le rôle qu’aura Pablo Sarabia au sein de l’effectif qui sera bâti pour 2022/2023. L’attaquant espagnol pourrait être le remplaçant tout trouvé d’Angel Di Maria, mais le club a également besoin de vendre pour acheter. Il pourrait ainsi en faire les frais, lui dont la volonté est d’avoir un temps de jeu conséquent. Son avenir reste à déterminer, lui qui selon ses propres aveux « ne sait pas où il jouera l'année prochaine. » 

Les matchs internationaux de l'Espagne étant terminés, vient le temps des vacances et de la réflexion pour Pablo Sarabia. Pas question pour l’Espagnol de manquer le Mondial parce qu’il cire le banc de touche, le joueur sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG a déjà indiqué qu'il voulait jouer régulièrement. L’Atlético de Madrid se serait récemment positionné, mais avant toute chose, une discussion devrait avoir lieu avec Luis Campos prochainement. Reste à savoir si son destin sera scellé avant ou après son repos de quelques semaines. En tout cas, la porte du Sporting où il était prêté cette saison reste totalement fermée. 

Un salaire toujours aussi rebutant pour le Sporting

Chez les Leões cette saison, Pablo Sarabia a grandement convaincu. L’attaquant espagnol de 30 ans s’est bien relancé, se montrant aussi performant qu’épanouit. À tel point qu’il est souvent questionné à propos d’un transfert définitif du côté de Lisbonne. Il l’a de nouveau été après Suisse/Espagne (0-1) qui s'est joué il y a quelques jours et durant lequel il a été l’unique buteur de la rencontre, offrant la victoire à la Roja. Le joueur du PSG a déclaré que « tout était possible dans la vie. » Mais le journal portugais Record a insisté sur le fait que le salaire de Sarabia était bien trop élevé pour le Sporting. 

Ainsi, alors que l’attachement semblait réellement réciproque entre Pablo Sarabia et le Sporting, l’histoire d’amour ne pourra guère continuer, du moins dans un futur proche. Au PSG, l’Espagnol perçoit un salaire annuel estimé à 6,5 millions d’euros. Des émoluments totalement hors des clous de la politique du club vert de Lisbonne. Rien n’a bougé depuis des semaines, et Sarabia ne sera vraisemblablement pas un joueur du Sporting la saison prochaine. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee