Article 

Le Sporting met fin au prêt de Jesé

Publié le mardi 21 avril 2020 à 19:44 par Philippe Goguet
L’attaquant espagnol, Jesé Rodriguez, ne remettra plus les pieds au Sporting Portugal même en cas de reprise de la saison. Selon les informations de AS et de la presse portugaise, le club de Lisbonne a mis fin au prêt de Jesé qui reviendra donc du côté du PSG à la fin de la saison.

L’aventure portugaise est terminée pour Jesé, auteur d’un but seulement en dix-huit rencontres jouées, et l’attaquant n’aura pas convaincu le Sporting puisque le club portugais a mis un terme à son prêt avant même la fin de la saison. Lors de la reprise de l’entrainement qui a eu lieu hier, l’attaquant du PSG n’était pas présent. À en croire le quotidien espagnol AS et la presse locale, le coach du Sporting Rúben Amorim a décidé de reprendre l’entrainement seulement avec les joueurs sur lesquels ils comptent pour la saison à venir et l'Espagnol de 27 ans n'en fait clairement pas partie.

La décision de ne pas conserver Jesé aurait été décidée dès le mois de mars, l'option d'achat présente dans le prêt étant tout de même de 7M€, mais la crise sanitaire liée au COVID-19 a accéléré les choses. Le club de Lisbonne, qui serait malgré tout satisfait de l'attitude et des prédispositions de Jesé, lui a tout de même donné la permission de s'entraîner seul avant de retourner au PSG à la fin de la saison, Paris n'ayant pas l'intention de l'accueillir avant la fin théorique de son prêt.

Jesé termine donc son quatrième prêt (Las Palmas, Stoke City, Betis et donc le Sporting) depuis sa signature au PSG lors de la saison 2016/2017 et il revient une nouvelle fois du côté de Paris sans avoir convaincu, et ce alors qu'il lui reste désormais un an de contrat. Pour le club parisien, il va donc falloir trouver un nouveau club pour la saison prochaine sous peine de lui payer son salaire de près de 6M€ annuels, rémunération dont le Sporting prenait un tiers à sa charge cette saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux