Article 

Le successeur de Xavi Simons déjà identifié

Publié le vendredi 5 avril 2024 à 12:35 par Jean Chemarin
Très satisfait de Xavi Simons, qui lui est prêté par le PSG sans option d'achat, le RB Leipzig aurait déjà identifié le successeur du Néerlandais en vue de la saison prochaine.

Il y a quelques jours encore, le directeur sportif du RB Leipzig disait tout le bien qu'il pensait de Xavi Simons et promettait au PSG « une lutte intense » pour conserver le Néerlandais la saison prochaine. Un discours surprenant puisque le milieu offensif de 20 ans est prêté sans option d'achat au club allemand et est donc censé retourner à Paris cet été.

Mais Leipzig est persuadé que s'il se qualifie pour la prochaine Ligue des champions, il aura des arguments pour convaincre Xavi Simons de rester un an de plus sous forme de prêt. Il faudra alors, en plus de convaincre le joueur, que le PSG accepte, ce qui est loin d'être garanti.

Leipzig aurait acté le retour de Xavi Simons au PSG et viserait El Khannouss

Si Leipzig garde espoir pour Xavi Simons, il semble toutefois déjà anticiper l'avenir sans lui. A en croire le journaliste belge Sacha Tavolieri, Leipzig a même déjà acté le retour au PSG de Xavi Simons et identifié son successeur en la personne de Bilal El Khannouss, jeune et prometteur milieu offensif marocain.

Né en Belgique, mais comptant déjà 12 sélections avec les Lions de l'Atlas d'Achraf Hakimi, Bilal El Khannouss est âgé de seulement 19 ans et brille en Belgique sous les couleurs de Genk, avec qui il a déjà disputé 42 matches cette saison pour 3 buts et 8 passes décisives. Selon Sacha Tavolieri, Leipzig veut aller vite dans ce dossier et prépare une offre.

Luis Enrique apprécie Xavi Simons

Cette information semble donc éloigner la menace Leipzig dans le dossier Xavi Simons. Mais d'autres clubs sont forcément à l'affût pour le Néerlandais (associé notamment au Bayern Munich où Max Eberl, ancien dirigeant de Leipzig, a signé récemment) et son maintien au PSG reste à confirmer.

Xavi Simons est ambitieux, Luis Enrique l'apprécie et l'a dit publiquement, mais encore faut-il que le joueur, sous contrat au PSG jusqu'en 2027, soit convaincu par les intentions du club à son égard pour vouloir rester. Des discussions entre le PSG et Xavi Simons sont prévues en fin de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee