Article 

Le transfert de Donnarumma va presque couvrir celui de Chevalier

Publié le lundi 1 septembre 2025 à 10:45 par Jean Chemarin
Poussé vers la sortie depuis début août, Gianluigi Donnarumma va poursuivre sa carrière à Manchester City, qui est tombé d'accord avec le PSG ce lundi, à quelques heures de la fin du mercato. Un transfert qui devrait presque couvrir celui de Lucas Chevalier.
Poussé vers la sortie depuis début août, Gianluigi Donnarumma va poursuivre sa carrière à Manchester City, qui est tombé d'accord avec le PSG ce lundi, à quelques heures de la fin du mercato. Un transfert qui devrait presque couvrir celui de Lucas Chevalier.

Il aura donc fallu attendre le dernier jour du mercato pour connaître le dénouement du dossier Gianluigi Donnarumma. Faute d'accord avec son entourage pour prolonger son contrat, le PSG a décidé cet été de miser sur Lucas Chevalier et de se séparer de son gardien italien, décisif la saison passée dans la conquête de la Champions League, mais qui n'avait plus qu'un an de contrat.

Restait alors à trouver une porte de sortie au géant italien puisque le PSG ne voulait absolument pas d'une cohabitation avec Chevalier cette saison. La piste Manchester City était la plus chaude ces dernières semaines, mais ce dossier dépendait du portier brésilien Ederson, qui devait d'abord quitter les Skyblues pour que ces derniers foncent sur Donnarumma.

Ce lundi, Ederson est en route pour Fenerbahçe, qui va aussi recruter Marco Asensio, et Donnarumma va donc pouvoir signer à Manchester City, avec qui il était tombé d'accord depuis longtemps. Selon Fabrizio Romano, Sky Italia ou encore RMC Sport, un accord a été trouvé entre le PSG et Manchester City pour le transfert de « Gigio », qui va passer sa visite médicale cette après-midi depuis l'Italie puis signer un contrat de longue durée avec l'équipe de Pep Guardiola.

Accord PSG-City à 30 M€ + bonus pour Donnarumma

Selon RMC Sport, l'accord a été trouvé à hauteur de 30 millions d'euros, plus des bonus, ce qui correspond aux sommes qui circulaient ces derniers jours. Au départ, le PSG valorisait Donnarumma à 50 millions, mais avait décidé de revoir son prix autour de 30-35 millions pour faciliter son départ à un an de la fin de son contrat.

Selon Marc Mechenoua, le transfert devrait se rapprocher des 35 millions. On peut donc imaginer une opération de l'ordre de 30 millions de base fixe, plus 5 de bonus. Soit une vente qui se rapproche du montant déboursé, en base fixe, par le PSG pour faire venir Lucas Chevalier, à savoir 40 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 15 millions de bonus.

En terme de pourcentage et en se basant seulement sur le montant fixe du transfert, la vente de Donnarumma couvre donc à hauteur de 75% l'achat de Chevalier, sachant que les deux gardiens ont deux ans et demi d'écart et que les émoluments de l'Italien étaient nettement plus élevés que ceux que va percevoir le Français au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee