Article 

Lee attentif au marché, le PSG ferme pour cet hiver

Publié le mercredi 8 janvier 2025 à 9:56 par Jean Chemarin
Seul joueur avec Bradley Barcola à avoir disputé tous les matches du PSG cette saison, Lee Kang-in ne serait pas insensible aux intérêts qu'il suscite en Premier League, mais le club n'a aucune intention de s'en séparer en janvier.
Seul joueur avec Bradley Barcola à avoir disputé tous les matches du PSG cette saison, Lee Kang-in ne serait pas insensible aux intérêts qu'il suscite en Premier League, mais le club n'a aucune intention de s'en séparer en janvier.

Dixième temps de jeu du PSG cette saison, mais seul joueur à avoir participé aux 24 matches du club en 2024/2025 avec Bradley Barcola, Lee Kang-in n'était pas pressenti pour faire parler de lui durant ce mercato d'hiver où ce sont plutôt les indésirables comme Milan Skriniar et Randal Kolo Muani qui animent les rubriques mercato des médias français et européens.

Mais mardi, le très sérieux The Athletic a révélé qu'Arsenal appréciait son profil et que Lee Kang-in n'était pas fermé à un nouveau défi et à un éventuel départ du PSG. Le média anglophone expliquait toutefois que les Gunners étaient plutôt intéressés par un prêt avec option d'achat, une formule ayant peu de chance d'intéresser le PSG.

Depuis cette révélation du média anglais, plusieurs sources ont évoqué le dossier Lee Kang-in, à commencer par L'Equipe, qui révèle dans son édition du jour que le PSG a reçu plusieurs sollicitations pour son international sud-coréen de 23 ans, mais ne compte pas s'en séparer en janvier.

Dans l'émission L'Equipe de Greg, le journaliste qui couvre l'actualité du PSG pour le quotidien sportif, Loïc Tanzi, a toutefois déclaré qu'il y a un vrai sujet Lee Kang-in au PSG, « plus du côté de Lee que du PSG parce que le PSG n’est pas forcément ouvert à une vente, mais lui attend un peu de voir comment se passe le marché ».

Deux clubs de Premier League sur Lee, mais pas de départ cet hiver

Une petite phrase qui semble confirmer les informations de The Athletic concernant un joueur se posant des questions sur son avenir. Pour cet hiver, la porte semble en revanche fermée à double-tour, sauf énorme offre. Selon Fabrizio Romano, deux clubs de Premier League s'intéressent au milieu offensif gaucher, mais le PSG ne compte pas le vendre cet hiver.

Même son de cloche du côté du journaliste anglais Ben Jacobs, qui confirme l'intérêt d'Arsenal mais assure qu'aucun contact n'a été établi avec le PSG, qui n'est de toute façon pas ouvert à laisser partir son joueur en janvier. Apparu 24 fois sous le maillot du PSG cette saison (pour 14 titularisations), Lee Kang-in a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. Son contrat court jusqu'en 2028.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee