Article 

Les conditions du PSG se précisent pour Kolo Muani

Publié le mercredi 8 janvier 2025 à 10:45 par Jean Chemarin
S'il a bien conscience qu'il aura du mal à transférer définitivement Randal Kolo Muani dès cet hiver, le PSG n'envisage pas de prêt sec de l'international français et espère inclure une obligation d'achat selon plusieurs sources.
S'il a bien conscience qu'il aura du mal à transférer définitivement Randal Kolo Muani dès cet hiver, le PSG n'envisage pas de prêt sec de l'international français et espère inclure une obligation d'achat selon plusieurs sources.

Alors que le dossier Milan Skriniar devrait se décanter cette semaine puisque le Slovaque compte choisir son futur club dans les prochains jours, le feuilleton Randal Kolo Muani n'a toujours pas connu d'avancée majeure ces dernières heures. L'attaquant du PSG est pourtant l'un des joueurs qui fait le plus parler de lui depuis l'ouverture du mercato d'hiver.

Les médias européens l'annoncent un peu partout et son départ d'ici la fin du mercato est espéré autant par le PSG que par lui-même. Mardi, The Athletic assurait que Manchester United, Tottenham et la Juventus Turin étaient les favoris dans ce dossier, mais d'autres sources évoquent toujours un intérêt d'Aston Villa, de Leipzig, de l'AC Milan et même de Chelsea.

Le PSG veut une obligation d'achat pour Kolo Muani

La piste Chelsea avait été révélée en début de mercato avant d'être démentie par plusieurs sources, mais selon L'Equipe et Sky Allemagne, les Blues sont bien intéressés par Kolo Muani. Si son futur club reste encore très incertain, la position du PSG commence à se préciser. Idéalement, le PSG aimerait le vendre pour au moins 60 millions d'euros dès janvier, mais a conscience que cela sera compliqué.

Le PSG exclut en revanche catégoriquement un prêt sec, ce qui a mis fin par exemple à l'intérêt de l'AS Monaco, et insiste pour un prêt avec obligation d'achat selon Sky Allemagne ou encore Ben Jacobs. De son côté, L'Equipe assure dans son édition du jour que le PSG pourrait se contenter d'un prêt avec option d'achat, mais à condition que cette option soit quasi-automatique.

Il y a quelques jours, Sky Italia affirmait également que le PSG ne voulait pas prendre en charge une partie du salaire de Kolo Muani en cas de prêt. Du côté du PSG comme du joueur, l'idée n'est en tout cas pas de se retrouver dans six mois, mais bien de tourner la page et de passer à autre chose. Les deux parties ont un peu plus de trois semaines pour trouver le club idoine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee