Article 

Lens compte tout faire pour garder Kalimuendo (LVDN)

Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 13:34 par Philippe Goguet
Prêté à Lens pour la saison, le jeune attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo voit son club actuel être très tenté de le garder, comme le révèle La Voix du Nord.

Promu en Ligue 1 cette saison, le Racing Club de Lens n'a que très peu de chances d'être relégué en fin de parcours vu les bonnes performances générales de l'équipe nordiste et Lens pense déjà à la saison prochaine, outre la question de la réduction des salaires à court terme pour permettre au club de respirer un peu financièrement. Dans l'optique de la saison prochaine, Lens envisage notamment de continuer à s'appuyer sur Arnaud Kalimuendo.

L'attaquant de 18 ans prêté par le PSG répond complètement aux attentes avec ses 4 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions et il a trouvé sa place dans l'effectif lensois, entre titulaire et joker qui entre en jeu à chaque partie. A tel point que Lens compte bien le garder la saison prochaine selon La Voix du Nord qui cite une source proche du joueur sur ce dossier : « Les dirigeants lensois comptent bien se battre comme des chiffonniers histoire de le conserver. »

Le journal local ne précise malheureusement pas comment Lens compte s'y prendre pour le garder. Le RCL dispose d'une option d'achat dans le prêt du joueur dont le montant n'a pas filtré mais qui serait liée au nombre de matches du joueur. Au moment du prêt, la chaîne Téléfoot avait aussi révélé que le PSG gardait le contrôle sur l’avenir de son joueur puisqu’il validera ou pas l’activation de cette option d’achat. Autre solution pour voir Kalimuendo rester dans le Nord, un nouveau prêt d'un an pour un joueur sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2024.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux