Article 

Leny Yoro, Rayan Aït-Nouri, Hugo Ekitike, les dernières rumeurs mercato autour du PSG

Publié le lundi 27 novembre 2023 à 23:32 par Bruno Hermant
La prochaine fenêtre de transferts arrivant dans un mois, les rumeurs mercato concernant le PSG commencent à sortir dans les médias. Les dernières évoquent les cas du défenseur Leny Yoro (Lille), du latéral Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) et de l'attaquant Hugo Ekitike.

Bien qu'il ne débutera que dans 35 jours, le mercato hivernal commence à faire les choux gras de la presse. Comme lors de chaque fenêtre de transferts, le lot de rumeurs plus ou moins fondées apparaissent et le nom du PSG est souvent associé à certains dossiers, à encore avec beaucoup de fantaisie la plupart du temps. 

Malgré tout, la presse a évoqué ce lundi deux cas qui concernerait le club de la capitale, avec deux arrivées potentielles et un départ souhaitable. Du côté des arrivées, le défenseur Leny Yoro qui évolue à Lille. Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne), âgé seulement de 18 ans, fait un bon début de saison avec le LOSC. Auteur de 3 buts en 16 rencontres avec le club nordiste, Yoro est une pièce essentielle du onze de départ de Paulo Fonseca en défense centrale. Passé par les équipes de France de jeunes, Yoro compte 4 capes avec les espoirs français, depuis sa première en septembre 2023.

Selon L'Equipe, malgré les rumeurs insistantes concernant un potentiel départ cet hiver, le LOSC ne souhaiterait pas vendre le joueur cet hiver et espèrerait bien le prolonger, alors que son bail expire en juin 2025. Le journal L'Equipe confirme bien l'idée de garder le joueur mais en revanche, le quotidien affirme que la porte serait ouverte concernant un départ à l'intersaison. Yoro pourrait être vendu contre une somme estimée entre 40 et 50M€. 

Toujours du côté des arrivées, une piste déjà morte née. Le nom du latéral international algérien de 22 ans Rayan Ait-Nouri, qui évolue à Wolverhampton est sorti via les réseaux sociaux. Mais l'information a été démentie aussi vite qu'elle n'était sortie. C'est le journal régional Le Parisien qui s'est chargé de tuer cette rumeur, précisant que selon leurs sources, le club cherche bien un latéral gauche pour le mercato d'hiver mais que le joueur des Wolves n'est pas suivi par l'état-major du PSG. 

Du côté des départs, le dossier Hugo Ekitike est ressorti du placard. Selon le journaliste britannique Ben Jacobs, le club anglais de Newcastle United est intéressé par un prêt de l'attaquant français en janvier. Le joueur, qui était proche de rejoindre les rives du Tyne en 2022, est toujours la cible de club dirigé par Eddie Howe. Toujours selon la même source, le PSG privilégie une vente du joueur, non un prêt.

Il est rappelé que le joueur a été source de frustrations dans l'état-major du club parisien, quant à la gestion des prétendants au joueur durant l'été, l'attaquant ayant négligé toutes les offres le concernant. Malgré tout, le PSG évaluera toutes les offres pour son attaquant en janvier, mais souhaite en priorité fermer ce dossier une bonne fois pour toutes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee