Article 

Leonardo rappelle que « Pochettino a 2 ans de contrat », la presse argentine l'annonce restant

Publié le lundi 31 mai 2021 à 9:03 par Philippe Goguet
Après les fortes rumeurs de départ des derniers jours, à la fois Leonardo et l'entourage du principal intéressé ont fermé la porte à un départ de Mauricio Pochettino. Il devrait bien rester au PSG.

Après avoir fait passer le mot par voie de presse au cours des derniers jours, le PSG a réagi de façon officielle aux rumeurs de départ de son entraîneur Mauricio Pochetitno. C'est Leonardo, à l'issue du bon match nul ramené de Lyon par l'équipe féminines (0-0), qui s'est exprimé sur ce point. Après avoir évité les questions de Canal+ sur ce point, il n'a pas échappé aux journalistes d'Europe 1 et de France Bleu Paris et le directeur sportif du PSG a fait le point en une seule phrase : 

Autrement dit, si un club veut s'assurer les services du coach du PSG, il faudra payer une très forte indemnité, Pochettino étant particulièrement bien payé à Paris (13M € brut annuels environ). Dans une récente édition, le Times évoquait par exemple une somme de 10M £ à payer, soit plus de 11.5M € au cours actuel. Autre conclusion, Pochettino ne peut pas faire ce qu'il souhaite vu ses engagements à Paris. Au passage, Leonardo a aussi confirmé que l'option pour une année supplémentaire présente dans le contrat a donc d'ores et déjà été activée, ce qui lie le coach avec le club jusqu'en juin 2023.

L'histoire est également allée dans le sens d'un statu quo via l'entourage de l'entraîneur argentin. Alors que c'est le même entourage qui nourrit les rumeurs de départ depuis maintenant quelques jours, les proches de Pochettino cette fois-ci annoncé à César Luis Merlo, journaliste bien connu de la chaîne argentine TyC Sports, qu'il allait rester au PSG. L'entraîneur qui a fait son retour dans sa maison de Londres n'ira ni au Real Madrid, ni à Tottenham malgré l'intérêt que les deux clubs lui ont porté dernièrement.

Attention toutefois aux prochains jours. Car si le PSG se montre ferme et retient donc son coach comme attendu, il n'est pas dit que le Real Madrid ou Tottenham renoncent aussi facilement. La presse espagnole faisait de Pochettino l'un des deux seuls candidats pour le banc du Real Madrid tandis que les Anglais annonçaient encore il y a peu que Tottenham poussait fort ces derniers jours pour rapatrier Pochettino. Selon le Sun, source en général douteuse mais qui avait été parmi les premières à dévoiler les bruits sur l'Argentin, c'est ce lundi que les Spurs vont passer à l'attaque pour l'entraîneur argentin.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux