Article 

Leonardo « va essayer et voir comment ça se passe » dans le dossier Kean

Publié le jeudi 25 février 2021 à 11:33 par Luca Demange
Performant depuis son arrivée mais seulement prêté sans option d'achat, Moise Kean a vu Leonardo s'exprimer sur son cas. Et le directeur sportif brésilien du PSG a logiquement annoncé qu'il souhaitait le garder, sans pour autant pouvoir en dire plus vu la complexité du dossier.

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Moise Kean n'a pas mis bien longtemps à s'imposer dans l'attaque du PSG, étant même le second meilleur buteur de l'effectif avec 14 buts inscrits depuis le début de la saison. Problème, le joueur n'est que prêté par Everton et aucune option d'achat n'a été incluse, ce qui signifie que Paris va devoir négocier avec les Toffees un transfert s'il souhaite conserver l'international italien de 20 ans. Et à l'écouter, même Leonardo ne semble pas vraiment savoir le prix du joueur : « Aujourd’hui, savoir les valeurs n’est pas facile. Avant, on avait une idée, on savait à peu près. »

« C’est vrai qu’un joueur comme lui, c’est quelqu’un qu’on n’a pas envie de perdre. »

Au micro de France Bleu, le directeur sportif du PSG est revenu sur ce bon coup effectué malgré tout : « On a fait le choix d’avoir un joueur très jeune, un joueur qu’on connaît depuis longtemps, on savait ce qu’il pouvait nous donner. C’est vrai qu’on a fait un choix de l’avoir pour un an et après de voir la situation. C’est vrai qu’un joueur comme lui, c’est quelqu’un qu’on n’a pas envie de perdre. C’était sûrement pour lui une opportunité de venir ici jouer la Champions League. Quand il joue, il marque, il joue très bien. Il est très jeune, il a devant lui un futur très important, c’est sûr. »

Quid de l'avenir de Kean à Paris alors ? « Là, c’est difficile de savoir, je pense que l’on va mieux comprendre la situation vers la fin. C’était un choix, on ne pouvait pas faire autrement que le prêt et je pense que aujourd’hui, avoir Kean pour un an a disposition, c’était déjà quelque chose de très positif. Si on peut entrevoir le futur dans certaines conditions et on va voir lesquelles, on va essayer et voir comment ça se passe. Mais aujourd’hui c’est très compliqué de savoir comment ça va se passer. »

Du côté d'Everton, on a soufflé le chaud et le froid dans ce dossier depuis le début du prêt de l'Italien. Le manager général du club Carlo Ancelotti a d'abord annoncé que le joueur allait revenir dès l'été prochain et qu'il comptait sur lui avant de changer d'avis, ouvrant largement la porte à un transfert en fin de saison si c'était le souhait de son compatriote. Quant au prix de Moise Kean, le journaliste spécialisé Fabrizio Romano évoquait récemment sur CBS Sports un montant entre 45 et 50M € pour un joueur qui a encore trois ans de contrat avec Everton.

Pour ceux voulant la version complète de l'entretien de Leonardo :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux