Article 

Les discussions bloquent entre le PSG et Mbappé

Publié le mercredi 5 juillet 2023 à 8:31 par Luca Demange
Le dialogue a repris entre le PSG, Kylian Mbappé et son entourage. D’après L’Équipe, le club de la capitale continue de mettre la pression sur le Français pour éviter un départ libre mais les discussions n’avancent pas vraiment.

Luis Enrique sera sur le devant de la scène et prendra toute la lumière parisienne ce mercredi. En intronisant l'Espagnol sur son banc, le club de la capitale lance une nouvelle ère, la huitième depuis le passage du PSG sous pavillon qatari. Et si le champion de France en titre a grandement avancé en coulisses depuis plusieurs semaines, un gros dossier refait surface cet été : l'avenir de Kylian Mbappé. 

Un peu plus d'un an après sa courte prolongation, le Français refait pression sur la direction parisienne et a communiqué son intention de ne pas prolonger son contrat après 2024. Ce courrier qui a fait grand bruit au début du mois de juin maintient le PSG dans une position inconfortable. L'état-major parisien, incarné par l'Émir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi, cherchent à clarifier la ligne de conduite à adopter cet été. 

Les discussions n'avancent pas

D'après les dernières informations de L'Équipe, le dialogue a repris entre toutes les parties : le PSG, Kylian Mbappé et son entourage. Le club de la capitale exerce pression sur sa vedette de 24 ans et tient absolument à éviter un départ libre l'été prochain. Un mouvement qui mettra à mal ses finances. 

En faisant entrer le salaire et les différentes primes conséquentes promises au Français dans ses comptes, le PSG a aussi tablé sur une vente de son protégé - pas nécéssairement cet été - pour rester dans les clous du fair-play financier. « Kylian Mbappé aimerait que le PSG réussisse à développer son projet sans tout miser sur lui. Paris rétorque qu'avec le contrat dont il dispose, il est difficile de faire autrement », peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif.

Les discussions se poursuivent mais n'avancent pas véritablement. Le PSG reste fidèle à sa position de départ : soit Mbappé lève son option avant le 31 juillet pour prolonger jusqu'en juin 202, soit il sera vendu. Mais le club de la capitale sait aussi qu'il dispose de peu de manœuvre pour forcer un départ du numéro 7. Les échanges devraient donc continuer dans les semaines à venir. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee