Article 

Les parents de Cavani se payent le PSG

Publié le mercredi 22 janvier 2020 à 9:49 par Jean Chemarin
La mère d'Edinson Cavani, Berta Gómez, s'est confiée au quotidien madrilène AS sur la situation de son fils au PSG. Elle a confirmé que le Matador voulait rejoindre l'Atlético Madrid et en a profité pour tacler les dirigeants parisiens. Le père du joueur s'est aussi exprimé sur une chaîne espagnole, tenant un discours similaire.

A l'heure actuelle, où en est la négociation entre le PSG et l'Atlético Madrid pour que votre fils Cavani rejoigne l'équipe de Simeone avant le 1er février ?

«Eh bien, vous savez qu'il y a une négociation ouverte. Le PSG a refusé trois propositions de l'Atlético Madrid, mais mon fils a demandé à s'en aller et nous espérons que les deux clubs trouveront un accord.»

Vous-êtes optimiste sur le fait que Cavani finisse par rejoindre l'Atlético ?

«Ecoutez, c'est compliqué, mais lui veut jouer à l'Atlético. Si ce n'est pas tout de suite, ce sera sûrement cet été. Ce serait super que ça soit le cas et nous, depuis des années, on en a envie, mais ça ne dépend plus de mon fils désormais, mais du PSG et de l'Atlético Madrid.»

Comme il est en fin de contrat cet été, Cavani peut négocier avec n'importe quel club depuis le 1er janvier. L'Atlético est sa seule option ?

«Oui, absolument. Depuis quatre ans et une visite en Espagne, le président de l'Atlético et el Cholo (Diego Simeone, ndlr) ont appelé à plusieurs reprises Edinson.»

Comprenez-vous la posture du PSG de ne pas laisser partir un joueur qui, même s'il joue peu, peut aider en Ligue des champions ?

«Nous le comprenons, et ils l'ont fait savoir, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils veulent qu'il reste et ensuite ils le font jouer six minutes. Ils ne se comportent pas bien avec lui, compte-tenu de tout ce qu'il a donné au PSG depuis presque sept ans qu'il est là-bas.»

On vous sent énervée...

«Je le suis, car ils ne montrent pas de considération pour lui en ce moment. Si c'est pour peu l'utiliser, qu'ils le laissent aller dans un club qui a besoin de ses buts, comme l'Atlético Madrid. Le PSG ne se comporte pas bien avec mon fils et ça nous énerve.»

Mentalement, comment est votre fils ?

«Il est bien. Ce qu'il se dit sur le fait qu'il soit déprimé, c'est faux. Bien sûr qu'en ce moment, il est en colère, car il ne comprend pas qu'ils lui mettent des bâtons dans les roues alors qu'ils ne comptent plus sur lui. Il s'entraîne comme toujours et attend que ça se décante.»

Cela fait trois matches consécutifs qu'il n'est pas dans le groupe. Face à Monaco, selon le club, il avait des douleurs musculaires, mais différents médias, surtout en France, ont dit que ce n'était pas le cas et qu'il s'était plus ou moins mis en rébellion. Qu'est-ce qui est vrai dans tout ça ?

«Je démens qu'il se soit mis en rébellion. C'est vrai qu'il avait des douleurs au pubis comme l'a dit le PSG et son entraîneur. Et évidemment, sachant qu'il existe la possibilté qu'il puisse partir, il ne va prendre aucun risque.»

Nous avons traduit l'entretien de Berta Gómez, la mère de Cavani, en intégralité car non disponible en français ailleurs.

A noter que le père de Cavani, Luis, s'est lui exprimé dans l'émission El Chiringuito hier soir. Il a confirmé que son fils voulait partir, que Simeone le voulait tout de suite, mais a précisé que le PSG ne voulait pas le laisser partir pour le moment : «Sur ordre de la direction du PSG, ils ne veulent pas le vendre avant la fin de la Ligue des champions. Ils en ont besoin pour les huitièmes de finale. Mais mon fils veut partir car c'est un joueur qui a besoin de jouer et aujourd'hui il joue 3 ou 6 minutes.» Le père de Cavani a ajouté que le PSG avait peur de laisser partir Cavani dans un club qu'il pourrait retrouver plus loin en Ligue des champions. Une décision «injuste» selon lui.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux