Article 

Les réflexions du PSG pour le mercato d’été (L’É)

Publié le mardi 8 février 2022 à 22:07 par Arthur Verdelet
Très calme pendant la fenêtre hivernale de transferts, le PSG travaille activement sur les dossiers de potentielles recrues de poids. Les noms d’Erling Haaland, Paul Pogba ou encore Lucas Paqueta reviennent sur la table, tandis que les destins de Kylian Mbappé mais aussi celui d’Angel Di Maria s’annoncent incertains.

On ne perd pas de temps du côté du PSG. Alors que le marché des transferts hivernal a fermé ses portes le 31 janvier au soir, la direction du club de la capitale s’active déjà sur plusieurs dossiers abordés par L’Équipe, dont celui prioritaire lié à Kylian Mbappé. L’attaquant n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin, et confirmé dimanche soir après la victoire (5-1) contre Lille que sa « décision n’est pas prise ». Dans le cas d’un départ, son successeur rêvé serait un certain Erling Haaland selon les informations du quotidien sportif.

Finisseur redoutable, le norvégien du Borussia Dortmund a été gêné par les blessures cette saison, mais conserve son efficacité caractéristique (17 buts en 19 matchs joués). Toujours selon L’Équipe, de premiers échanges ont eu lieu avec le joueur et son agent, Mino Raiola. Ciblé par Paris depuis plusieurs mois, Haaland pourrait s’en aller en fin de saison en échange du paiement d’une clause de 75 millions d’euros - à laquelle il faudrait rajouter entre 10 et 15M € de bonus. Somme loin d’affoler le PSG, mais qui devrait également attirer la concurrence, le Real Madrid et le FC Barcelone en tête.

Paqueta et Pogba toujours ciblés

Au cours de son papier lié au mercato à venir, L’Équipe cite à nouveau les noms de Lucas Paqueta, dont le profil est apprécié par son compatriote Leonardo, directeur sportif du PSG ; mais aussi celui de Paul Pogba, lui aussi libre en fin de saison. Ces deux éléments « figurent parmi les priorités » du club de la capitale, tout particulièrement le lyonnais, réciproquement attiré par Paris. Son profil atypique, alliant qualité technique et combativité apporterait du sang-neuf dans un secteur sinistré depuis de longs mois. Les grandes manœuvres n’ont cependant pas encore été initiées dans ces deux dossiers.

En revanche, une information moins attendue concernant Angel Di Maria est également évoquée par L’Équipe. Pour cause, des doutes entoureraient actuellement l’avenir de l’ailier argentin, moins performant cette saison. Prolongé en mars 2021 pour un an, plus une saison en option, le joueur qui va fêter ses 34 ans le 14 février voudrait poursuivre l’aventure jusqu’en juin 2023 avant de retourner dans son pays. La direction du PSG s’interroge de son côté sur la suite à donner concernant le proche de Lionel Messi, buteur à trois reprises depuis août dernier. L’été s’annonce en tout cas mouvementé côté parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee