Article 

Un intérêt du PSG pour Rafael Leão encore évoqué en Italie

Publié le mardi 3 mai 2022 à 11:53 par Mathias Luis
Murmuré ces dernières semaines, l’intérêt du PSG pour Rafael Leão, attaquant de 22 ans du Milan, est de nouveau cité dans la presse italienne du jour. Le PSG aurait même offert 70 millions d’euros au club italien et un salaire proche de 6 millions annuels au joueur, tandis que le Milan espèrerait le prolonger et ne serait donc pas vendeur.

Cela fait désormais plusieurs mois que les dirigeants du Milan et Rafael Leão négocient une prolongation de contrat. Le dossier s’avère être particulièrement épineux car le joueur avait rompu son contrat au Sporting en 2018 pour rejoindre le LOSC sans l’accord des dirigeants du club lisboète. Leão avait d’abord été condamné en janvier 2022 à payer 20 millions d’euros à son club formateur. Un mois plus tard, le Tribunal arbitral du sport avait finalement ordonné que le LOSC devait payer cette indemnité au Sporting. Toutefois, malgré la décision qui va dans leur sens, l’attaquant portugais et son agent Jorge Mendes ne seraient toujours pas parvenus à un accord avec le Milan, dont la direction sportive souhaiterait prolonger l’ancien lillois. 

En effet, la situation du club milanais, en passe d’être repris par le fonds d’investissement Investcorp, basé au royaume de Bahreïn, n’aide pas à concrétiser les choses. D’après la Gazzetta dello Sport et le journal Repubblica, l’offre de salaire des dirigeants milanais pour prolonger Leão jusqu’en 2026 avoisinerait les 4 à 4.5 millions d’euros annuels. Dans le dossier, le club lombard fait face à des concurrents de taille, parmi lesquels des clubs de Premier League figurent mais aussi le PSG, qui pourrait proposer un salaire bien supérieur à celui soumis par les Milanais puisqu’un montant annuel de 6 millions d’euros est évoqué.  

Le club de la capitale serait prêt à aligner une offre de 70 millions d’euros pour Rafael Leão, sous contrat jusqu’en 2024 avec le Milan AC. De ce montant, 15 % du montant du transfert reviendrait à Lille, son ancien club.

Pour l’heure, les négociations entre le Milan et le clan Leão concernant une prolongation devraient être suspendues jusqu’à l’arrivée officielle d’Investcorp à la tête du Milan. Elles devraient ensuite reprendre à partir du salaire proposé par les dirigeants italiens, aux alentours de 4.5 millions d’euros. Avec une offre salariale qui serait déjà supérieure, cela pourrait laisser une fenêtre pour que le PSG puisse tenter de convaincre le joueur et son agent Jorge Mendes, surtout en cas de départ de Kylian Mbappé. Resterait ensuite à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants Milanais.

À ce jour, le dossier est quelque peu dans l’inconnue étant donné qu’on ne connaît pas encore les intentions des dirigeants derrière le fonds d’investissement bahreïni. Alors que les chiffres annoncés par la Gazzetta restent inchangés, le nom du PSG pourrait toutefois n’être utilisé par Jorge Mendes que pour faire grimper l’addition au moment de négocier avec le Milan.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee