Article 

Luis Enrique a « toujours espoir que Mbappé change d'avis »

Publié le dimanche 31 mars 2024 à 11:31 par Philippe Goguet
De façon inattendue vu la tendance générale du dossier, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a assuré qu'il ne s'avouait pas vaincu concernant l'avenir de Kylian Mbappé et espère même voir son attaquant changer d'avis.

Depuis le 1er janvier dernier, Kylian Mbappé est libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine et la tendance très lourde est évidemment un départ puisque le joueur l'aurait même annoncé à ses dirigeants puis à ses partenaires à la mi-février, respectivement avant puis après PSG/Real Sociedad (2-0). Durant la trêve internationale qui vient de s'achever, le principal intéressé a toutefois refusé de confirmer son départ alors que la presse l'a longuement interrogé sur ce point.

Dans ce dossier qui occupe fortement l'espace médiatique autour du club parisien, l'entraîneur Luis Enrique vient de légèrement changer de cap dans son discours. Alors qu'il n'hésitait pas à expliquer que son équipe devait se préparer à jouer sans Mbappé, le mettant donc sur le banc de touche de façon régulière afin de préparer l'avenir, le coach a tenu  des propos très différents lors d'un entretien accordé à Prime Vidéo qui sera diffusé avant le OM/PSG du soir.

Alors que la journaliste lui demandait si le fait que ce soit le dernier match contre l'OM de Mbappé allait influencer sa décision de le titulariser ou non, Luis Enrique a été pour le moins offensif dans sa réponse et est revenu sur ses déclarations des dernières semaines : « Pourquoi ce serait son dernier ? Moi j'ai toujours espoir que Kylian change d'avis. Il n'a rien dit pour le moment. Il peut changer d'avis. » 

De façon assez improbable, l'entraîneur du PSG va même proposer un scénario qui pourrait faire tourner la tête du joueur selon lui : « Imaginons que nous gagnions les 4 titres cette saison et Kylian Mbappé fait son choix au dernier moment... que sa place est à Paris. Pourquoi pas ? (La journaliste lui dit "Nous verrons" et lui répond dans un grand sourire) Oui, nous verrons... » 

Malgré cette sortie inattendue de Luis Enrique sur l'avenir du joueur, un départ de Kylian Mbappé semble toutefois toujours à l'ordre du jour. Mais la presse du jour confirme en revanche que le n°7 du PSG devrait bien débuter le match du soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee