Article 

Luis Enrique : « Revenir au Barça ? J'ai pour règle de respecter mes contrats »

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 10:10 par Jean Chemarin
De retour sur Twitch jeudi soir, Luis Enrique a répondu aux nombreux questions de ses suiveurs et a notamment clairement annoncé sa volonté de rester au PSG la saison prochaine et de respecter son contrat.

Socio du Sporting Gijon, son club de coeur, et du Barça, Luis Enrique est très attaché au futur adversaire du PSG en Champions League. L'Asturien a été joueur et entraîneur du club catalan et n'a pas caché jeudi soir, lors de son live Twitch, qu'il était très attaché au club barcelonais. Mais en professionnel qu'il est, Luis Enrique a aussi insisté sur le fait qu'il fera tout pour défendre les couleurs du PSG et éliminer le Barça en avril prochain. Depuis quelques semaines, la presse espagnole a relancé l'idée d'un retour de Luis Enrique au Camp Nou pour succéder à Xavi Hernandez, en partance en fin de saison. Directeur sportif du Barça, Deco a aussi déclaré publiquement sa flamme à Luis Enrique cette semaine.

Luis Enrique aimerait-il revenir au Barça ? La question lui a été posée sur Twitch jeudi soir. Voici sa réponse : « Si on parle d'envie et de ce que représente le Barça, j'ai toujours dit que j'aimerais bien revenir un jour. Mais la réalité dit que c'est très difficile que nos chemins se recroisent. J'ai terminé mon étape avec la sélection en décembre 2022 et c'est difficile que ça coïncide : que je sois à la fois libre et que le Barça me veuille à ce moment-là. En ce moment, le Barça a déjà un entraîneur et cet été, après ce qu'a dit Xavi, ils auront besoin d'un entraîneur, mais moi j'ai un contrat », a répondu "Lucho".

Luis Enrique veut honorer son contrat, le PSG veut le garder

Sous contrat au PSG jusqu'en 2025, Luis Enrique n'a en effet jamais rompu de lui-même un contrat dans les différents clubs qu'il a entraînés : « J'ai pour règle de respecter mes contrats et de respecter les gens qui me font confiance, a-t-il rappelé. Depuis la première réunion avec le PSG, j'ai clairement vu que c'était un endroit pour développer un très beau projet. Je suis ravi d'être dans ce club et je ne peux que les remercier pour leur confiance. Ce ne sera pas moi qui mettra fin au contrat. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai pas. »

Si Luis Enrique ne démissionnera pas cet été, le PSG pourrait-il s'en séparer ? Comme cela avait déjà filtré ces derniers jours, L'Equipe confirme dans son édition du jour que le PSG est très content du travail de Luis Enrique, au-delà même des résultats qui sont pour le moment très bons puisque le PSG est encore en lice dans toutes les compétitions après avoir déjà remporté le Trophée des champions. Que ce soit son projet de jeu, son implication ou son attitude en interne, Luis Enrique est l'homme de la situation pour les dirigeants du PSG, qui n'ont donc aucune intention de s'en séparer cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee