Article 

Marquinhos cité au Real, Neymar lié à Barcelone

Publié le dimanche 31 janvier 2016 à 12:08 par Philippe Goguet
La presse espagnole du jour évoque l'intérêt du Real Madrid pour Marquinhos tandis que Neymar a évoqué son envie de rester à Barcelone.

Deux joueurs liés au PSG apparaissent dans la rubrique des transferts ce dimanche, et pas dans un sens positif pour le club parisien.

Marquinhos encore cité dans un grand club

Après la presse anglaise qui évoquait une improbable offensive de Manchester United lors du dernier jour du mercato hivernal, Marquinhos voit son nom être cité dans les colonnes du quotidien sportif madrilène Marca du jour. Il est en tête de la liste de 5 défenseurs centraux qu'a dressé le club de Zidane pour se renforcer en défense centrale, Pepe accusant le poids des ans derrière Varane et Sergio Ramos. Un mouvement au mercato d'hiver est toutefois à oublier tandis que le Real pourrait bien être interdit de transferts cet été si son cas est vite jugé par les instances de la FIFA. Actuellement, l'appel déposé a suspendu la décision de la FIFA mais le Real pourrait malgré tout être condamné d'ici à l'été.

De son côté, le journal Le Parisien évoque encore ce dimanche la volonté du PSG de conserver Marquinhos, sous contrat jusqu'en 2019 avec Paris. Et comme le fait remarquer le journal à juste titre, Marquinhos ne jouerait pas beaucoup plus dans les autres grands clubs européens qui le convoitent. Concernant l'avis du joueur, c'est le flou, même s'il pourrait être tenté de demander à partir vu les deux intouchables devant lui. La presse anglaise cite également Chelsea parmi les prétendants à Marquinhos.

Neymar rassurant avec le Barça :

En Espagne, le cas de Neymar agite l'entourage du FC Barcelone depuis des semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2018, la rumeur d'un intérêt du Real Madrid a couru pour le Brésilien mais celui-ci a démenti son envie d'aller dans la capitaine espagnole. En revanche, sa prolongation, annoncée proche avant les fêtes de fin d'année, n'évolue pas beaucoup et laisse imaginer bien des scénarios. Le Barça est notamment coincé par sa masse salariale qui ne doit pas dépasser 70% du budget du club selon les règles du fair-play financier. C'est justement ce qui pose problème avec la prolongation du Brésilien car le club catalan est actuellement à 69% avec.

Principal intéressé et actuellement dans la tourmente après avoir insulté un journaliste, Neymar s'est confié dans un reportage à BeIN Sports et a rassuré les socios du Barça : "Je suis très bien à Barcelone. J’ai presque tout, je suis heureux, en bonne santé. C’est difficile de partir parce que j’ai trouvé une grande ville, un grand club, des joueurs d’une autre planète.[..] Il y a encore des choses qui font que c’est difficile de se décider, mais nous devons rester calmes, j’ai encore quelques années au club. Que les gens restent tranquilles car, pour l’instant, je suis toujours à Barcelone et il nous reste de nombreux matches à remporter pour réussir le triplé." Pour rappel, Neymar est régulièrement cité comme un candidat à la succession de Zlatan Ibrahimovic.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux