Article 

Marusic, Meunier, Kouassi, Coutinho, Michut, etc, les rumeurs mercato du moment

Publié le vendredi 27 mars 2020 à 23:33 par Philippe Goguet
Si les matches sont à l'arrêt, les rumeurs mercato ne s'arrêtent pas pour autant et le PSG est cité dans bon nombre d'entre elles. Tour d'horizon.

En Italie, le nom d'Adam Marusic est de nouveau associé au PSG. Pour rappel, le journal L'Equipe avait dévoilé cette piste il y a quelques semaines et la radio romaine RadioSei relance la rumeur plaçant le latéral droit de la Lazio dans le viseur parisien. Rien de bien nouveau pour autant et on apprend seulement que le joueur plaît au directeur sportif parisien Leonardo à tel point que ce dernier l'a fait superviser à de nombreuses reprises ces derniers mois. A noter que Marusic possède le même agent que Sergej Milinkovic-Savic, à savoir un certain Mateja Kezman.

Marusic viendrait pour remplacer Meunier et ce dernier voit son nom être cité en Italie, un journaliste de la Rai en ayant récemment fait une piste du Napoli pour l'été prochain, tout comme Layvin Kurzawa. C'est toutefois plutôt à Dortmund que Meunier, en fin de contrat à l'issue de la saison, est attendu et le tabloïd allemand BILD écrit encore aujourd'hui que c'est bien au Borussia qu'il va s'engager. Surprise, son futur club tente malgré tout de conserver son actuel titulaire Achraf Hakimi qui est prêté par le Real Madrid. Et Meunier pourrait donc avoir un sacré candidat dans les pattes...

En Espagne, les deux journaux catalans Mundo Deportivo et Sport y sont chacun allés de leur rumeur. Du côté du premier, c'est le cas de Philippe Coutinho qui voit le PSG apparaître. Si le Bayern venait à ne pas conserver le joueur à l'issue de son prêt comme c'est la tendance, le Brésilien pourrait repartir en prêt ailleurs, mais pas à Paris. Selon MD, Coutinho ne souhaite rejoindre ni le PSG ni l'Inter Milan qui est aussi cité mais seulement la Premier League où il avait brillé sous les couleurs de Liverpool.

Dans les colonnes de Sport, c'est l'intérêt du Barça pour le très demandé défenseur central parisien Tanguy Kouassi qui est rapporté. Barcelone veut recruter un défenseur central l'été prochain et s'intéresse notamment à Dayot Upamecano du RB Leipzig, Kouassi apparaîssant plus comme une piste de secours. Mais là où le premier coûtera autour de 60M€, Kouassi présente l'énorme avantage d'être en fin de contrat  en juin prochain. Reste que c'est un club de moindre standing que Kouassi viserait en cas de départ de Paris, donc probablement pas le Barça même si ce dernier adorerait piquer un joueur au PSG.

Toujours chez les jeunes parisiens, le jeune milieu de terrain Edouard Michut continue d'attirer les plus grands clubs. L'intérêt du Barça pour le joueur de 17 ans était connu depuis plusieurs mois, même si Barcelone a démenti à plusieurs reprises être allé bien loin dans les contacts avec l'entourage du jeune joueur. Plusieurs sources (Calciomercato, Sport, etc) rajoutent depuis peu un intérêt de Manchester City, de la Juventus Turin et de Valence pour Michut, sous contrat aspirant avec le PSG jusqu'en 2021. Paris a donc un peu plus d'un an pour tenter de lui faire signer son premier contrat professionnel.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 05 juin

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux