Article 

Mbappé chercherait la meilleure manière d’annoncer son départ du PSG

Publié le mardi 3 mai 2022 à 9:05 par Mathias Luis
En Espagne, la grande majorité des sources s’accorde à penser que Kylian Mbappé va signer au Real Madrid. D’après le journaliste Ramon Alvarez de Mon, proche du club madrilène, l’attaquant de 23 ans chercherait la meilleure manière d’annoncer son départ du PSG, ce qui expliquerait pourquoi rien n’a encore été communiqué.

Malgré les rumeurs indiquant que les dirigeants du PSG croiraient toujours à la prolongation de Kylian Mbappé, la plupart des journalistes espagnols indiquent que l’attaquant français va s’engager au Real Madrid à la fin de la saison, une fois son contrat expiré. D’après le journaliste Ramon Alvarez de Mon, proche du club madrilène, si rien n’a encore été communiqué par le joueur, c’est parce que son entourage et lui réfléchissent à comment annoncer son départ du PSG de la meilleure des manières. Kylian Mbappé mettrait un point d’honneur à partir du PSG élégamment, lui qui tient jusqu’au bout à être respectueux auprès du club qui l’avait accueilli à l’été 2017. 

Ainsi, le journaliste espagnol reste fidèle à sa ligne directrice et à celle de beaucoup d’autres médias transpyrénéens en partant de l’information selon laquelle Kylian Mbappé aurait trouvé un accord avec le Real Madrid il y a de cela quelques mois, en janvier dernier. Si de leur côté les Merengues ne se montrent pas impatients, c’est parce qu’ils respectent la décision de l’attaquant de 23 ans d’annoncer son départ comme il l’entend. Cela expliquerait la position des dirigeants madrilènes qui resteraient particulièrement sereins, comme ce qui se lit régulièrement en Espagne, malgré les bruits des dernières semaines. Selon la même source, le board madrilène sait que Mbappé les rejoindra en fin de saison, mais pas avant que le message d’adieu soit transmis aux supporters du PSG. 

Étant donné le nombre de rumeurs allant dans le sens d’une décision pas encore prise par le joueur, il reste difficile d’imaginer que les « nouveaux éléments » du dossier indiqués par Kylian Mbappé lui-même il y a un mois n’aient été qu’un coup de bluff, même si certains y voyaient déjà le début d’une communication bien huilée pour envoyer le message selon lequel il avait réfléchi jusqu’au bout. Mais depuis, d'autres sources comme le Telgraph ont signalé que les dirigeants du PSG ont repris confiance dans le dossier. Il est possible d'imaginer que l’entourage du joueur réunisse le plus d’éléments possibles du côté des deux clubs pour que l’attaquant puisse prendre la meilleure décision dans un futur proche. Jusqu'au bout, ce dossier aura été à cheval entre le football et des enjeux extra-sportifs


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee