Article 

Mbappé est intransférable, pas Neymar (FF/LP/Marca)

Publié le mardi 10 décembre 2019 à 10:36 par Jean Chemarin
De France Football à Marca en passant par Le Parisien, plusieurs publications s'intéressent ce mardi à l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar. Et tout le monde s'accorde sur un point : le Français ne bougera pas l'été prochain.

A croire que les rédacteurs en chef de Marca, France Football et du Parisien se sont passés le mot. Alors que le mercato d'été n'ouvre pourtant pas la semaine prochaine, les trois médias publient ce mardi des articles concernant l'avenir de Kylian Mbappé et de Neymar, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022. Un lien avec le mécontentement affiché par le "génie français" lors de ses récents remplacements face à Nantes et Montpellier ? Sans doute, puisqu'aucun média n'apporte vraiment d'éléments nouveaux concernant son avenir. Tous se rejoignent en tout cas sur un point : Kylian Mbappé sera intransférable l'été prochain.

Commençons par nos amis de Marca, qui mettent le champion du monde français à leur Une ce mardi avec ce titre : «Mbappé tend la corde». Pour le quotidien pro-Real, le fait que Mbappé n'ait toujours pas prolongé son contrat au PSG est interprété comme le signe qu'il hésite à rester et met la pression sur ses dirigeants. Alors comme en plus il boude quand il est remplacé, l'occasion est belle pour le journal de spéculer. Marca estime aussi que Mbappé ne s'entend plus avec Tuchel et que les gros clubs, dont le Real, vont tenter d'en profiter.

Malgré tout, Marca ne semble pas trop croire à un transfert estival de Mbappé et assure que le PSG ne va pas lâcher son joueur, quand bien même il ne prolongerait pas son contrat. Un sentiment partagé aussi par France Football dans son dossier du jour sur le mercato parisien. Glissant que Pep Guardiola fait partie des courtisans les plus insistants, l'hebdomadaire français confirme que le PSG veut faire de Mbappé l'étendard de son projet et va tout mettre en oeuvre pour le convaincre de rester et de prolonger son contrat. 

Mbappé et Neymar ne quitteront pas le PSG en même temps

Même vision du côté du Parisien, qui explique que si Mbappé n'est pas pressé de prolonger pour le moment et attend de voir le déroulé de la saison européenne, le PSG n'envisage de toute façon pas une seule seconde de vendre son numéro 7 cet été. Et si un transfert de Neymar est en revanche jugé crédible par les trois médias cités, aucune chance donc que Mbappé et Neymar quittent ensemble le club en 2020. Le Parisien glisse d'ailleurs que Mbappé aimerait évidemment que Neymar reste au PSG la saison prochaine, mais que cela ne fait pas partie de ses conditions pour prolonger.

Concernant les courtisans des deux joueurs, Le Parisien cite six clubs, plus ou moins intéressés par l'un et l'autre : le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Liverpool, la Juventus et Chelsea. Concernant le Barça et Neymar, Le Parisien note d'ailleurs que la presse catalane parle beaucoup moins du Brésilien ces derniers temps, à l'inverse du buteur argentin Lautaro Martinez, présenté comme la grande priorité estivale du club catalan pour succéder à court ou moyen terme à Luis Suarez. Ce qui fait dire à France Football que si Neymar sera probablement toujours intéressé par un départ l'été prochain, son transfert est encore loin d'être acquis.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux