Article 

Mbappé, Pochettino, Neto, Raphinha : les dernières informations mercato liées au PSG

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 22:09 par Arthur Verdelet
Mal en point ces dernières semaines, le PSG devrait être confronté à un été mouvementé. Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin, attire les convoitises, tout comme son entraîneur, Mauricio Pochettino. Des noms de potentiels renforts fuitent également.

Laporta ne veut pas parler de Mbappé

Le FC Barcelone s’est-il lui aussi lancé à la poursuite de Kylian Mbappé ? C’est ce que laissait entendre L’Équipe dans ses colonnes ce matin, mais que de nombreux médias espagnols se sont empressés de démentir. Interrogé par Mundo Deportivo, le président du club catalan Joan Laporta n’a pas confirmé ni infirmé : « Tout le monde est libre de lancer des messages, de proclamer des choses, et on sait que cela fait partie du monde du football. Les grands clubs s'intéressent aux grands joueurs. Mais moi, je ne vais pas entrer là-dedans au risque de nuire aux intérêts de mon club. »

Avant tout focalisé sur des recrues à même de s’intégrer au collectif barcelonais, le dirigeant s’est justifié. « Si nous parlions d'un joueur que nous souhaitions recruter, son prix augmenterait. Alors que ce soit pour lui ou d'autres, je ne souhaite pas commenter. Ce serait préjudiciable pour notre club. (…) Tout cela fait partie du show lié au football, je n'ai rien à ajouter. »

Pochettino, entre Paris et Manchester

L’incertitude ne concerne pas uniquement le terrain, mais aussi le banc du PSG. Affaibli par les éliminations couplées en huitième de finale de Coupe de France contre Nice et de Ligue des Champions face au Real Madrid, Mauricio Pochettino n’est pas assuré de continuer à Paris. Selon les informations obtenues par ESPN, ce doute pourrait se prolonger jusqu’au terme de la saison.

L’ombre de Manchester United, auquel l’argentin est régulièrement lié, pourrait entraîner le PSG à ralentir sa prise de décision. Pour cause, selon ESPN toujours, le club parisien « préférerait forcer son homologue à payer une indemnité considérable plutôt que de le laisser partir libre si son contrat est résilié en premier ». Cependant, les Red Devils n’ont pas prévu de débourser d’argent pour l’attirer, ce qui pourrait compliquer les potentielles discussions.

Enfin, l’hypothèse d’un statu quo prolongé n’est pas à exclure totalement. ESPN révèle qu’un départ de Leonardo, directeur sportif avec lequel Pochettino nourrit de fraîches relations, couplé à ceux « attendus de Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi » pourrait mener le technicien parisien à conserver ses fonctions et diriger une « équipe relookée la saison prochaine ». L’apport de jeunes éléments recrutés pour régénérer le groupe pourrait amener à privilégier la continuité sur la touche.

Pedro Neto ciblé, Raphinha également

Conscient de ses limites, le PSG souhaiterait notamment revitaliser sa ligne d’attaque et tout particulièrement ses couloirs. Le Daily Mail évoque le nom de Pedro Neto, tout juste remis d’une blessure au genou. Récemment prolongé jusqu’en 2027 par Wolverhampton, le portugais de 22 ans serait suivi en compagnie du brésilien Raphinha ou encore d’Ousmane Dembélé, en fin de contrat au FC Barcelone fin juin.

Toujours selon le média anglais, le profil de Marcus Rashford plaît également. Cependant, une arrivée est bien plus incertaine, et conditionnée à l’avenir de Pochettino. Le travail du PSG sur une refondation de son attaque peut confirmer les départs annoncés de Di Maria, en fin de contrat au terme de la saison actuelle, et de l’indésirable Icardi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee