Article 

Mbappé : « Rester au PSG est ma seule option pour le moment »

Publié le jeudi 15 juin 2023 à 18:32 par Philippe Goguet
Kylian Mbappé était en conférence de presse avec l'Équipe de France, l'occasion pour lui de s'exprimer sur les nombreuses rumeurs autour de son avenir au PSG. Et il a une nouvelle fois expliqué qu'il était dans l'optique de rester au PSG.

Pour la première fois depuis l'annonce de sa volonté de ne pas prolonger avec le PSG après 2024, Kylian Mbappé était face à la presse à l'occasion de la conférence d'avant-match de Gibraltar/France joué ce vendredi soir. Forcément, il n'a pas beaucoup été question de la rencontre mais beaucoup de ses fameuses intentions concernant l'avenir. Rien de bien croustillant au final, plutôt des mots dans la lignée de ses précédents ces derniers jours.

« Mon objectif est de continuer au PSG. C'est ma seule option pour le moment »

Interrogé quant à un départ du PSG au cours de l'été à venir dès la première question, Kylian Mbappé n'a pas pu se cacher : «J'ai déjà répondu à cette question. Mon objectif est de continuer au PSG. C'est ma seule option pour le moment. Je suis très prêt à revenir à la reprise et j'espère que les prochaines questions seront portées sur le match demain qui est quand même éliminatoire pour l'Euro 2024.»

À propos du timing de sa désormais fameuse lettre officialisant la non-levée de l'option pour prolonger après 2024, Mbappé a tenu à apporter quelques précisions ; alors que l'énorme agitation autour du courrier est apparue en plein milieu du rassemblement de l'Équipe de France : « La lettre n'a pas été envoyée pendant le rassemblement, elle a été envoyée avant. Si je suis choqué ? Non, il n'y a plus grand-chose qui me choque et comme je l'ai dit, j'aimerais bien que les prochaines questions soient portées sur le match de demain. »

Peine perdue puisqu'il est relancé deux questions plus tard sur le même thème : « Je ne pensais pas qu'une lettre pouvait tuer quelqu'un ou l'offenser. Je n'ai envoyé qu'une lettre. Après on ne peut pas contrôler les réactions mais cela m'importe peu. »

Outre la lettre, le Président Emmanuel Macron a aussi annoncé qu'il souhaitait s'impliquer pour que Mbappé reste au PSG. Interrogé sur l'influence que le Président de la République pourrait avoir sur sa carrière, Mbappé a assuré qu'il n'en aurait « aucune (sur sa carrière) aujourd'hui, en 2023. Comme je l'ai déjà dit, il souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester donc je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee