Article 

Mécontent de son salaire, Kimpembe pense au départ (L'E)

Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 9:14 par Pierre Bastide
En fin de contrat en juin 2024, Presnel Kimpembe réfléchirait à quitter le club de la capitale l'été prochain, selon les informations publiées par L'Equipe. Le défenseur central serait notamment frustré par son niveau de rémunération, bien éloigné des autres cadres de l'effectif. Chelsea serait sur les rangs pour accueillir l'international français.

Les horizons sont multiples pour le PSG durant ce mercato. Le club de la capitale cherche dans l’immédiat à se libérer de plusieurs contrats devenus encombrants, comme il l’a déjà fait avec le transfert de Rafinha vers la Real Sociedad et qu’il aimerait reproduire avec Sergio Rico ou Layvin Kurzawa notamment. Il regarde aussi plus loin avec l’enjeu, déjà, de préparer la saison prochaine. À ce petit jeu, Presnel Kimpembe pourrait surprendre la direction parisienne.

Titulaire indiscutable dans l’effectif de Mauricio Pochettino avec vingt-trois titularisations depuis le début de la saison, le défenseur axial ne se sent pas menacé. N’empêche qu’il s’interrogerait sur son avenir, comme cela a déjà pu lui arriver par le passé. Selon les informations publiées par L’Équipe dans son édition du jour, le joueur de 26 ans ne serait pas satisfait de sa situation salariale, alors qu’il n’entre pas dans le top 10 des joueurs les mieux payés du club. Un niveau de rémunération qui ne correspondrait pas à son rôle dans l’effectif.

Toujours dans l’attente d’un signe de sa direction, le champion du monde pourrait ainsi être incité à sonder le marché en vue d’un potentiel transfert l’été prochain. Le menace est à prendre au sérieux pour le club de la capitale - alors que Chelsea serait notamment intéressé par le profil du défenseur axial français. Thomas Tuchel n’a pas caché son intérêt pour le joueur qu’il a entraîné au PSG. Selon les rumeurs de la presse européenne ces dernières semaines, le coach allemand verrait dans le profil de Kimpembe un successeur idéal à Antonio Rüdiger, annoncé sur le départ.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux