Article 

Messi a reçu une offre du PSG meilleure que celle de City (TyC Sports)

Publié le jeudi 27 août 2020 à 17:39 par Marius Cassoly
Annoncé sur le départ du FC Barcelone, Lionel Messi a reçu une meilleure offre de la part du PSG que de Manchester City selon TyC Sports. De son côté, AS annonce que Leonardo a d'ores et déjà contacté l'entourage de l'Argentin.

Le PSG plus offrant que City

Véritablement lancé mardi dernier après que le principal intéressé ait communiqué au FC Barcelone sa volonté de quitter le club catalan, faisant l'écho d'une véritable bombe dans le monde entier, le feuilleton Lionel Messi bat son plein et deux équipes semblent en course pour le recruter à en croire les derniers échos : Manchester City et le PSG. Et alors que le club anglais a souvent été décrit comme celui avec une longueur d'avance face au club parisien, cette tendance pourrait finalement s'inverser d'après les toutes récentes indiscrétions apportées par TyC Sports. Selon le média argentin, le PSG a offert au sextuple Ballon d'Or une plus grosse offre que celle proposée par Manchester City. 

Par ailleurs, TyC Sports ajoute que le club de la capitale française a proposé une compensation financière au Barça que ne peut pas se permettre son rival anglais sur le dossier en raison de la menace liée au fair-play financier de l'UEFA qui rode toujours au-dessus du football européen. Si la publication argentine explique que Messi est plus attiré par le projet sportif de City synonyme de retrouvailles avec son ancien coach Pep Guardiola, la Pulga a également conscience des enjeux économiques et ne souhaite pas quitter son club à coût zéro avec les conséquences financières que cela pourrait avoir sur la formation catalane, dont il porte le maillot depuis presque 20 ans. Toutefois, la perspective de former un trio avec Neymar et Kylian Mbappé enchante Messi, toujours d'après TyC Sports, tout comme la volonté d'aller conquérir la Champions League. 

Ce jeudi après-midi, AS évoque également ce feuilleton Messi et donne des précisions concernant l'intérêt du PSG pour le joueur de 33 ans. Selon le quotidien madrilène, Leonardo a appelé l'entourage du natif de Rosario pour faire un point général sur le dossier : la situation juridique, le nombre d'années de contrat ainsi que le montant souhaité. Toutefois, le directeur sportif brésilien du PSG n'a rien pu promettre à son interlocuteur étant donné les conséquences d'un tel transfert sur le fair-play financier et la masse salariale du club parisien. AS ajoute également que l'Inter Milan est hors de course pour le recrutement de Messi, une information déjà annoncée par le célèbre Gianluca Di Marzio ces derniers jours. 

Messi va parler, Bartomeu met sa démission en jeu

À noter que le dossier Messi pourrait toutefois rebondir fortement dans les prochaines heures puisqu'une autre source en Argentine, la journaliste Veronica Brunati, annonce que le joueur devrait s'exprimer dans les prochaines heures concernant sa situation et son avenir. De son côté, le président du FC Barcelone Josep Bartomeu s'agite aussi et fait passer le message qu'il serait prêt à démissionner de son poste si Messi venait à rester au club blaugrana selon la chaîne espagnole TV3, une information confirmée par L'Équipe entretemps. Mais sous deux conditons : que Messi énonce publiquement qu'il a un problème avec Bartomeu et qu'il promette de poursuivre sa carrière au Barça si Bartomeu démissionne de son poste.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux