Article 

5 jeunes du PSG appelés en équipes de France

Publié le jeudi 27 août 2020 à 18:15 par Marius Cassoly
Cinq jeunes joueurs du PSG ont été appelés en équipes de France ce jeudi : Colin Dagba et Eric Junior Dina-Ebimbe avec les Espoirs, Arnaud Kalimuendo, Loïc Mbe Soh et Timothée Pembele en sélection U20.

À l'occasion d'une conférence de presse où il n'a pas hésité à tacler la Ligue concernant le report de Lens/PSG, Didier Deschamps a également communiqué sa liste de 23 joueurs retenus en équipe de France pour disputer les matches de Ligue des Nations face à la Suède (05/09) et la Croatie (08/09). Parmi eux, deux joueurs du PSG habitués des listes du sélectionneur national : Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. En plus des deux champions du monde français, d'autres joueurs du club parisiens ont également été appelés en équipes de France dans la journée, dans des catégories d'âges inférieures. 

La latéral droit Colin Dagba a ainsi été appelé par Sylvain Ripoll au sein de la sélection Espoirs qui va affronter la Géorgie et l'Azerbaïdjan dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2021. Le jeune joueur appartenant à l'équipe professionnelle du PSG sera accompagné par Eric Junior Dina-Ebimbe, actuellement prêté par le club de la capitale à Dijon. Ce dernier est convoqué pour la toute première fois de sa carrière avec le groupe Espoirs après avoir connu sa première titularisation avec le DFCO lors de la première journée de Ligue 1 face à Angers le week-end passé. Milieu de terrain polyvalent, il est étrangement classé dans le listing des attaquants par la FFF. 

De son côté, le défenseur central Loïc Mbe Soh, annoncé sur le départ du PSG cet été, a été convoqué par Jean-Luc Vannuchi pour participer au rassemblement de l'équipe de France U20 à Clairefontaine du mercredi 2 au lundi 7 septembre avec un match amical face au Paris FC programmé le 4 septembre. Le 2001 est accompagné par deux joueurs du PSG issus de la génération 2002, à savoir l'attaquant Arnaud Kalimuendo et le défenseur polyvalent Timothée Pembele, qui honorent leur première convocation avec les U20, eux qui étaient tous deux présents à la Coupe du Monde U17 en octobre dernier. Ils retrouveront notamment Arthur Zagre (AS Monaco), Tanguy Kouassi (Bayern Munich) ou encore Adil Aouchiche (Saint-Étienne), anciens pensionnaires du Camp des Loges. 

Les deux listes complètes : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux