Article 

Le Hertha fait le point sur Matheus Cunha et Draxler

Publié le jeudi 27 août 2020 à 19:07 par Marius Cassoly
Directeur sportif du Hertha Berlin, Michael Preetz a fermé la porte à un départ cet été de son attaquant Matheus Cunha, pisté par le PSG, et a également évoqué le cas de Julian Draxler, associé au club allemand ces derniers mois et qui n'entre plus dans les plans de Leonardo.

Alors qu'il dispose d'un nouveau propriétaire depuis plusieurs mois désormais, le Hertha Berlin se montre très ambitieux et se retrouve associé au PSG dans deux dossiers ces derniers mois. Le premier se nomme Matheus Cunha. Débarqué en janvier dernier au club allemand en provenance du RB Leipzig, l'attaquant brésilien s'est particulièrement illustré à la reprise de la Bundesliga avec 5 buts et 2 passes décisives en 11 matches. Si le PSG semble s'intéresser à lui selon les divers échos de la presse, UOL Esporte annonçant même que les négociations allaient reprendre après la Champions League, le directeur sportif du Hertha, Michael Preetz, a fait le point sur l'avenir de son jeune attaquant de 21 ans. 

« Cunha ? Il n'y a pas eu d'intérêt officiel de la part du PSG »

Présent en conférence de presse, le dirigeant du club allemand a livré sa version des faits : « Il n'y a pas eu d'intérêt officiel de la part du PSG, mais des échos sur un possible intérêt ». Avant de fermer la porte à un transfert cet été, souhaitant même placer Cunha au coeur du projet du Hertha : « Nous n'avons pas signé le joueur en janvier, pour le relâcher à nouveau cet été. Nous avons également eu une longue discussion avec Matheus en hiver sur ce qui était important pour lui - en tant que très jeune joueur qui avait peu de temps pour jouer à Leipzig. Il était important pour lui de trouver un foyer où l'on puisse arriver et passer les prochaines années. C'est ce qu'il espérait notamment en s'installant à Berlin. Il a fait une bonne première moitié ici dans des circonstances difficiles. Pour lui, comme pour beaucoup d'autres joueurs ici, une bonne préparation est importante, et Matheus en particulier en profitera. Il n'est pas surprenant que nous l'incluions au coeur de notre plan central »

« Draxler ? Nous essayons de faire notre travail »

Par ailleurs, Preetz s'est également exprimé sur le dossier Julian Draxler, en fin de contrat en 2021 avec le PSG et qui n'entre plus dans les plans de la direction sportive parisienne. Si SportBild annonçait fin juin que le milieu offensif allemand souhaitait allait jusqu'au bout de son bail avec le club de la capitale, le Hertha Berlin a souvent été associé au joueur de 26 ans, notamment l'hiver dernier. L'occasion pour le directeur sportif du club allemand de faire le point sur le dossier : « Il a un contrat à Paris, c'est bien connu. Et il a participé au tournoi final de la Ligue des champions. Rien n'indiquait qu'il n'y joue aucun rôle. Cela ne nous aide pas quand il y a des discussions tous les jours. Nous essayons de faire notre travail ». En juillet, c'est Sky Allemagne qui expliquait que Julian Draxler ne rejoindrait pas le Hertha Berlin, trop cher pour le club de la capitale allemande. 

Le directeur sportif du Hertha Berlin a d'ailleurs confié que cette fenêtre de transfert estivale n'allait pas se dérouler comme les autres en raison du contexte actuel que l'on connaît : « Il faut de la patience. Le mercato est jusqu'au 5 octobre. C'est un été de transfert incroyablement compliqué. Tout le monde ressent les effets de la crise du coronavirus. Je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup de développements en coulisses ». Concernant le mercato du PSG, celui-ci sera basé sur l'économie selon les derniers échos de la presse. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux