Article 

Meunier : «Tout le monde connaît mon idée, je veux rester à Paris»

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 19:12 par Philippe Goguet
Actuellement en pleine préparation pour la Coupe du Monde avec la Belgique, Thomas Meunier a rapidement parlé de son avenir et il veut rester au PSG.

La Coupe du Monde se prépare du côté des 32 équipes qualifiées et la Belgique ne fait pas exception. A 15 jours du début de la compétition, Thomas Meunier était devant la presse de son pays pour évoquer la future compétition, sa première avec les Diables Rouges et le latéral du PSG a attaqué fort : «Je me sens frais, j’ai quand même été préservé dans mon club. La semaine de vacances a fait du bien, cette période de décompression était nécessaire. Mentalement et physiquement, tout va bien. [...] J'ai eu deux ou trois matches en fin de saison et je me sens vraiment frais, au niveau des jambes. Mentalement, je suis aussi très positif. »

Mais si la Belgique ne s'inquiète pas trop pour la forme du latéral droit de 26 ans, souvent performant en sélection, elle s'intéresse en revanche à l'avenir du joueur, régulièrement placé dans le viseur des clubs italiens. Pour Meunier, tout est en revanche beaucoup plus clair : «Personnellement, je ne pense à rien d’autre que la Coupe du Monde. Je ne pense ni à Paris, ni à un transfert, ni à quoi que ce soit. Par la suite, on verra mais tout le monde connaît mon idée, je veux rester à Paris. Si le club ne veut plus de moi, on avisera. Mais autrement, je serais ravi de prolonger mon aventure là-bas.»

Meunier est aussi revenu sur sa saison particulière dans l'ombre d'Alves alors qu'il devait jouer pour être au Mondial : «Le message de Martinez (le sélectionneur) était clair : "obtiens un minimum de temps de jeu, dans les matches de coupes, etc, prouve que tu peux apporter de la concurrence à tes concurrents et tu seras en équipe nationale." Le message était clair et j'ai fait ce que je pouvais. Je pense que je l'ai plutôt bien fait cette saison, malgré un peu de frustration, ce qui est normal car les joueurs veulent toujours tout jouer. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux