Article 

Motta sur la sellette, un impact pour Kolo Muani ?

Publié le mardi 11 mars 2025 à 15:00 par Jean Chemarin
Alors que la Juventus Turin aimerait le conserver au-delà de son prêt, Randal Kolo Muani n'écarte pas cette option, mais va suivre avec attention l'évolution de la situation de Thiago Motta, déjà sur la sellette.
Alors que la Juventus Turin aimerait le conserver au-delà de son prêt, Randal Kolo Muani n'écarte pas cette option, mais va suivre avec attention l'évolution de la situation de Thiago Motta, déjà sur la sellette.

Muet depuis sept matches désormais, ce qui commence à faire long pour un avant-centre titulaire, Randal Kolo Muani n'est pas encore contesté à la Juventus Turin, avec qui il a réalisé de très bons débuts en inscrivant 5 buts lors de ses trois premières apparitions en Serie A face à Naples, Empoli (doublé) et Come (doublé).

La Juventus Turin a déjà fait savoir qu'elle aimerait le conserver au-delà de son prêt, qui expire au 30 juin et qui ne comprend pas d'option d'achat. La presse italienne évoque depuis plusieurs semaines la volonté turinoise de proposer un nouveau prêt avec option d'achat au PSG, qui peut espérer de son côté recevoir des offres plus intéressantes d'autres clubs si Kolo Muani continue de marquer d'ici la fin de saison.

« Si les choses continuent ainsi, pourquoi pas rester ? »

La volonté de Kolo Muani aura forcément son importance et ce dernier semble plutôt ouvert à l'idée de rester à la Juve, comme il l'a exprimé la semaine passée dans les colonnes de La Repubblica : « Ma volonté est de jouer et de m'amuser. Mais si les choses continuent ainsi, pourquoi pas rester ? La Juventus est le club qui m'a ouvert la porte. J'ai beaucoup parlé avec Thiago Motta avant de venir, il m'a expliqué comment il voyait les choses et comment nous allions jouer. C'est ce qui m'a attiré et m'a poussé à signer, je ne pensais pas que mes débuts se passeraient aussi bien ».

Depuis cette sortie médiatique, la Juventus Turin s'est lourdement inclinée 4-0 chez elle face à l'Atalanta Bergame de Gian Piero Gasperini. Éliminée de la Coupe d'Italie et de la Champions League, la Vieille Dame est 4e de Serie A et accuse 9 points de retard sur le leader, l'Inter Milan, à dix journées de la fin. Alors que le titre s'éloigne grandement, la 4e place synonyme de qualification pour la prochaine Champions League est encore loin d'être assurée puisque la Lazio et Bologne ne sont qu'à un et deux points des Bianconeri.

Kolo Muani courtisé et attentif au futur coach de la Juve

La presse italienne annonce ainsi depuis le début de la semaine que Thiago Motta est assis sur un siège éjectable et devrait être remercié en fin de saison, un an seulement après son arrivée, voire même avant en cas de nouvelle humiliation. De quoi avoir un impact sur l'avenir de Kolo Muani ? Selon Florian Plettenberg, de Sky Allemagne, Kolo Muani basera en partie sa décision de rester à la Juventus en fonction de l'identité de l'entraîneur la saison prochaine.

Si l'international français aimerait probablement que Motta reste, puisque ce dernier lui fait énormément confiance et a milité pour sa venue, un licenciement de l'ancien milieu du PSG ne mettra pas forcément fin à la possibilité de voir Kolo Muani rester à Turin. Tout dépendra surtout de la volonté du futur coach turinois de compter ou non sur l'attaquant parisien. Les noms d'Antonio Conte (Naples), Gian Piero Gasperini (Atalanta) et Stefano Pioli (Al Nassr) circulent en Italie.

Dans le cas où le futur coach turinois voudrait garder Kolo Muani, la Juventus devra négocier avec le PSG et convaincre le joueur, qui devrait avoir du choix cet été. Selon Sky Allemagne, plusieurs clubs suivent en effet la situation de Kolo Muani de près. Une solution devra d'ailleurs être trouvée assez tôt dans l'été puisque le natif de Bondy est prêté jusqu'au 30 juin à la Juventus, qui va participer, comme le PSG, à la Coupe du monde des clubs. Une compétition qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis. La FIFA a déjà fait savoir qu'un joueur ne pouvait pas participer à la compétition avec deux clubs différents.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee