Article 

Mourinho « convaincu que Dele Alli va rester à Tottenham »

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 17:23 par Philippe Goguet
Présenté depuis peu comme une piste du PSG, le milieu de Tottenham Dele Alli a vu son manager José Mourinho parler de lui à la presse et ce dernier est convaincu que l'Anglais de 24 ans ne va pas partir.

Présenté comme une piste du PSG depuis quelques jours, le milieu anglais de Tottenham Dele Alli est peut-être moins sur le marché des transferts qu'annoncé. Interrogé par la presse sur la situation du joueur de 24 ans, le manager des Spurs José Mourinho a en effet tenu des propos laissant à penser qu'un départ de l'international n'est pas vraiment à l'ordre du jour : « S'il va rester ? Je crois. Je peux même dire que je suis convaincu qu'il va rester. »

La presse anglaise présentait pourtant le joueur comme un fort candidat au départ car Mourinho ne compterait pas sur lui ; mais le Portugais va démentir à sa façon et laisse filtrer que le joueur est au contraire bien inclus dans ses plans : « Il y a une tendance désormais à pointer les responsabilités sur le coach quand le joueur est performant ou ne l'est pas. Certains parce qu'ils ont donné l'amour nécessaire, d'autres parce qu'ils l'ont critiqué. J'ai toujours le sentiment que 99 % des responsabilités sont pour le joueur. J'ai un pour cent. Moi, mon staff et les personnes qui travaillent avec les joueurs chaque jour, nous avons 1% de responsabilité. 99 % leur appartient. »

Signe que Dele Alli n'est finalement pas forcément sur le départ, il a réintégré le groupe de Tottenham pour le prochain match en Europa League. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux