Article 

Bulka voudrait quitter le PSG pour jouer plus, une prolongation aussi évoquée

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 17:12 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le troisième gardien du PSG Marcin Bulka souhaite quitter le club parisien d'ici à la fin du mercato afin d'acquérir du temps de jeu dans un autre club. Mais comme indiqué par RMC et une source polonaise, le joueur de 19 ans souhaite d'abord être prolongé à Paris avant de s'en aller en prêt durant une saison, un renouvellement de contrat de cinq ans étant même évoqué par la presse polonaise.

Alors que le PSG a fait le choix de la stabilité en signant Sergio Rico en tant que gardien remplaçant pour quatre ans derrière l'indéboulonnable Keylor Navas, c'est désormais la place de numéro 3 dans la hiérarchie des portiers qui pourrait être remise en question dans ces derniers instants du marché des transferts estival. Selon les informations de L'Équipe, Marcin Bulka, troisième gardien de la pyramide, souhaite quitter le club parisien d'ici à la fin du mercato estival, qui se termine le lundi 5 octobre prochain.

Sous contrat dans la capitale française jusqu'en juin 2021 seulement puisqu'il avait signé un contrat de deux ans l'an passé, le Polonais de 20 ans a indiqué à la direction du PSG sa volonté d'approuver les offres qu'il a pu recevoir afin de bénéficier d'un temps de jeu supplémentaire, lui qui n'a disputé que deux rencontres sous le maillot parisien depuis son arrivée il y a un an : face à Metz la saison passée (2-0) et à Lens plus récemment (0-1). 

Dans la foulée de cette information publiée par nos confrères, RMC livre un complément d'information à cet énième dossier qui se rajoute sur la table des décideurs parisiens alors que le mercato se conclut dans moins de deux semaines. Selon la radio française, Bulka souhaite d'abord prolonger au PSG avant d'être prêté dans la foulée, toujours dans cette volonté de pouvoir gratter des minutes de jeu sur d'autres pelouses. 

De son côté, le journaliste polonais Tomasz Cwiakala de Canal+ Sport Pologne explique dans un tweet que le club parisien souhaite offrir une prolongation de cinq ans à Bulka, avant de le prêter ailleurs. C'est d'ailleurs cette version de l'histoire qui avait déjà filtré au sein de la presse du pays du troisième gardien du PSG il y a quelques semaines. En plein milieu du Final 8, il avait été annoncé que Paris lui avait proposé un contrat de longue durée afin de pouvoir le prêter.

En cas de départ de Marcin Bulka cette saison et alors que Garissone Innocent est annoncé du côté de Dijon, c'est le jeune Denis Franchi qui pourrait être promu à la troisième place de la hiérarchie des gardiens du PSG, à moins que le club de la capitale ne recrute un nouveau gardien.  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux