Article 

Navas proche de Naples

Publié le vendredi 12 août 2022 à 10:03 par Maxence Venot
Rétrogradé gardien numéro deux depuis l'arrivée de Christophe Galtier, Keylor Navas pourrait retrouver un rôle de numéro un du côté de Naples prochainement. Un prêt est évoqué pour le costaricien.

Comme le dit le célèbre diction : choisir c'est renoncer. En arrivant au PSG, l'un des premiers choix forts de Christophe Galtier a été de définir Gianluigi Donnarumma comme gardien numéro un et donc rétrograder Keylor Navas en numéro deux. En établissant une telle hiérarchie, le technicien et le club parisiens s'attendent logiquement à voir le costaricien s'envoler vers un autre club, lui qui peut rendre encore de bons et loyaux services.

S'il a affirmé, en conférence de presse, qu'il se comportait toujours comme un « professionnel et compétiteur » à l'entraînement ces derniers temps, Christophe Galtier a confié ne pas savoir si son deuxième gardien allait plié bagages ou non tout en sachant « qu'il a des sollicitations ». Le Napoli par exemple. Depuis plusieurs jours, la presse italienne évoque un vif intérêt du club italien pour le costaricien. Gianluca Di Marzio, évoquait ce jeudi des « avancées positives » entre Naples, le PSG et le joueur.

Ce vendredi, Le Parisien écrit dans ses colonnes que le Napoli souhaite se faire prêter Keylor Navas. Une information confirmée par L'Équipe. Le club italien et le PSG n'auront aucun problème à trouver un accord autour d'un prêt durant leurs discussions ajoute le journal sportif. Si le triple champion d'Europe perçoit près de 10 millions d'euros bruts à l'année dans la capitale, la prise en charge du salaire n'est, pour le moment, pas précisée. Il est possible qu'une compensation parisienne soit fait dans le dossier Fabian Ruiz en parallèle comme l'évoquait la Gazzetta dello Sport dernièrement.

Cette semaine, Naples a déjà enregistré l'arrivée de Salvatore Sirigu, l'ancien Parisien, en provenance du Genoa. Un recrutement qui ne ralentit en rien le dossier Keylor Navas puisque ce dernier est attendu en Campanie pour être gardien numéro un tandis que le portier italien débarque pour être numéro deux. Une hiérarchie favorable au costaricien contrairement à celle de Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee