Article 

Paredes, Navas, Gueye, Kehrer, le point côté départs

Publié le lundi 8 août 2022 à 14:37 par Philippe Goguet
Si le PSG est toujours actif dans le sens des arrivées avec les rumeurs autour de Fabian Ruiz et Milan Skriniar, le club est très actif aussi sur le front des départs : Paredes et Gueye ont de solides pistes, Navas et Kehrer des clubs intéressés.

Paredes pas si proche de la Juventus

Il reste désormais un peu plus de trois semaines au PSG pour dégraisser son effectif, seul Wijnaldum, Areola, Dagba et Bulka étant partis au cours de l'été, mais plusieurs joueurs que le club parisien ne tient pas spécialement à garder ont de sérieuses portes de sortie. En Italie, le nom de Paredes revient depuis plusieurs jours avec insistance du côté de la Juventus Turin. La chaîne italienne Sky Sport évoquait il a peu l'intensification des négociations entre les deux clubs à propos de l'argentin, d'autres échos décrivent une réalité moins chaude.

Pour envisager l'arrivée de Paredes, la Juve doit se séparer d'un élement dans son milieu de terrain et celui qui semblait le plus proche d'un départ, le brésilien Arthur, n'ira finalement pas à Valence comme l'a expliqué le coach local Gennaro Gattuso. Autre candidat au départ, Adrien Rabiot, pour lequel la Juve et Manchester United seraient proches d'un accord (les sources les plus qualitatives ne s'accordent pas sur ce point), même s'il faudra ensuite encore que Rabiot et MU s'accordent.

Comme l'explique Di Marzio, la place qui sera faite pourrait profiter à Paredes, mais pas forcément. Non seulement il faudra convaincre le PSG qui attend entre 20 et 25M € pour son milieu argentin de 28 ans, mais il n'est pas la seule piste des Turinois. Les Juventini sont également très intéressés par le milieu italien de Sassuolo Davide Frattesi. Tout dépendra du poste que la Juve entendre renforcer : un milieu organisateur devant la défense comme Paredes ou un milieu relayeur qui évolue un cran plus haut à la Frattesi.

Le Napoli sur Navas

Toujours en Italie, une piste se confirme pour Keylor Navas et elle mène au club de Naples. Le PSG et le Napoli discutent actuellement pour le transfert de Fabian Ruiz et celui de Keylor Navas est évoqué en parallèle dans les discussions comme le confirment de nombreuses sources. Après le départ d'Ospina et le prêt attendu de Meret, le Napoli cherche un gardien et la piste principale menait à Kepa Arrizabalaga, gardien remplaçant de Chelsea.

Problème, les négociations sont à l'arrêt depuis maintenant quelques jours et la piste secondaire, celle menant à Keylor Navas, prend donc de l'épaisseur même si le salaire du joueur d'environ 10M brut annuels sera forcément un frein pour boucler le dossier. Selon la Gazzetta dello Sport, le président du Napoli aurait demandé au PSG de surévaluer le transfert de Fabian Ruiz afin qu'il puisse payer le salaire de Navas avec ce surplus, Navas rejoignant alors le Napoli en prêt, possiblement pour une période de deux ans. Un scénario qui montre bien à quel point Navas est encore loin de Naples.

Toujours des négociations entre Gueye et Everton

Relégué dans le groupe des indésirables suite à l'arrivée de Renato Sanches, Idrissa Gueye n'est toutefois pas encore parti du PSG. Everton a bouclé l'arrivée d'un autre milieu, Junior Onana du LOSC, mais le sénégalais (32 ans) est toujours une piste bien réelle pour les Toffees qui veulent sérieusement renforcer leur entrejeu. Des échos anglais venus de The Athletic évoquent à l'instant un club anglais " qui fait des progrès dans ses tentatives pour rapatrier Gueye ".

Une autre source, le très bien renseigné média sénégalais Taggat, confirme également que les négociations sont bien en cours entre le club anglais et son ancien joueur. Il est notamment question de trouver un accord entre les Toffees et le milieu de terrain de 32 ans. Hier, un insider d'Everton évoquait de son côté un accord tout proche entre ces deux parties, avec un transfert actuellement dans les derniers détails et en attente du visa de Gueye pour l'Angleterre.

Séville n'abandonne pas Kehrer

Toujours parmi les joueurs relégué dans le groupe des indésirables depuis peu, Thilo Kehrer voit la piste de Séville être toujours d'actualité selon le média local Estadio Deportivo qui avait dévoilé la piste il y a maintenant plusieurs semaines. Le Séville FC tente de boucler la venue de défenseur central de Galatasaray Victor Nelsson mais le dossier n'est pas simple, le club turc souhaitant trouver un remplaçant avant de lâcher le danois.

Le transfert semble toutefois en bonne voie mais cela ne ferme pas pour autant la porte à Kehrer selon la même source, les deux dossiers étant menés en parallèle. Avec Marcao et Nelsson, le club andalou aurait déjà recruté deux défenseurs centraux mais ne dirait pas non à un troisième après le départ de sa charnière complète au cours de l'été (Diego Carlos et Koundé). D'où l'idée de faire venir Kehrer en plus. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee