Article 

Neymar ne s'appuiera pas sur un règlement de la FIFA pour quitter le PSG cet été (Sport)

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 11:47 par Marius Cassoly
Alors qu'il existait un moyen pour Neymar de quitter le PSG cet été par l'intermédiaire d'une modification récente d'un règlement de la FIFA, l'attaquant parisien n'usera pas de cette méthode pour quitter le club parisien, rapporte Sport.

Au coeur d'un très long feuilleton le liant au FC Barcelone l'été dernier, Neymar, finalement resté au PSG, quittera t-il le club parisien lors du prochain mercato estival ? Le suspense reste encore total. Mais dans ce dossier brûlant, Sport vient délivrer une information assez précieuse ce jeudi. 

Depuis une récente édition d'un règlement de la FIFA, un joueur arrivant au terme de sa troisième année de contrat, ce qui est le cas du Brésilien, pouvait décider de quitter son club à la fin de cette période dite « protégée ». Cette alternative prévoit alors que l'indemnité du transfert soit déterminée par l'instance internationale elle-même. Mais selon le quotidien catalan, Neymar n'usera pas de cette méthode pour quitter le PSG l'été prochain. 

Sport poursuit et indique notamment que s'il n'a pas tout de même pas abandonné sa volonté de rapatrier son ancien joueur en Catalogne, le Barça juge que le montant de l'opération fixé par le FIFA risque de s'élever à 180 millions d'euros, à régler d'une seule traite. Une modalité de paiement qui ne semble pas satisfaire le champion d'Espagne en titre, qui privilégie un versement échelonné ainsi que des joueurs placés dans l'échange, comme Antoine Griezmann.

Si la solution de passer par la FIFA semble donc compromise, rien n'exclut néanmoins la poursuite de négociations directes entre le PSG et le Barça dans les prochains mois...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 15 juillet

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux