Article 

Neymar savait dès la mi-août qu'il ne quitterait pas le PSG (LP)

Publié le mardi 24 septembre 2019 à 12:29 par Jean Chemarin
Le feuilleton Neymar a duré jusqu'aux dernières heures du mercato d'été, mais le Brésilien s'était fait une raison un peu plus tôt à en croire Le Parisien, qui revient aussi sur le rôle joué par certains coéquipiers du PSG pour tenter de le convaincre de rester.

Si le PSG et le Barça avaient réussi à s'entendre, Neymar serait aujourd'hui en Catalogne. Mais les deux clubs n'ont pas de trouvé de terrain d'entente et le Brésilien porte donc toujours le maillot parisien. Après deux apparitions cette saison sous la tunique parisienne, le Ney a déjà fait gagner deux matches au PSG, marquant en fin de match face à Strasbourg puis à Lyon. Deux buts de grande classe. Dans son édition du jour, Le Parisien s'est intéressé à son état d'esprit depuis la fin du mercato et décrit un joueur beaucoup plus souriant au quotidien et qui ne traîne plus son spleen de l'été.

Il faut dire que la vie n'est pas si terrible à Paris pour lui, comme l'a justement rappelé dernièrement Thomas Tuchel. Malgré le départ de Dani Alves, Neymar n'est pas non plus isolé au sein du vestiaire parisien et peut compter sur le soutien de Marco Verratti et Kylian Mbappé, les deux joueurs dont il est le plus proche aujourd'hui à Paris à en croire Le Parisien, sur comme en dehors du terrain. Le quotidien francilien explique d'ailleurs que les deux hommes ont tout fait durant l'été pour le convaincre de rester à Paris.

Si Neymar n'est évidemment pas resté à Paris pour leurs beaux yeux et serait reparti volontiers en Catalogne si un accord avait été trouvé entre le PSG et le Barça, il n'aurait en tout cas pas attendu non plus le 2 septembre pour se faire une raison. Selon Le Parisien, Neymar a en effet compris dès la mi-août qu'il ne pourrait pas quitter le PSG cet été, ce qui n'a pas empêché les deux clubs de se revoir le 27 août et son entourage d'entretenir l'idée d'un départ jusqu'au 31 août. Moment où son clan a fait savoir à la presse française qu'il allait bien rester une saison de plus au PSG, alors qu'il restait encore deux jours de mercato.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux