Article 

Optimisme autour du départ de Skriniar

Publié le vendredi 27 décembre 2024 à 12:30 par Philippe Goguet
N'entrant clairement pas dans les plans de son entraîneur Luis Enrique, le défenseur central du PSG Milan Skriniar devrait partir cet hiver. Toutes les parties s'accordent sur ce point et le Slovaque est convaincu d'un départ.
N'entrant clairement pas dans les plans de son entraîneur Luis Enrique, le défenseur central du PSG Milan Skriniar devrait partir cet hiver. Toutes les parties s'accordent sur ce point et le Slovaque est convaincu d'un départ.

Un joueur qui veut partir vite

Avec quatre titularisations et une entrée en jeu en quatre mois et demi de compétition, Milan Skriniar a bien compris que son entraîneur Luis Enrique ne comptait pas sur lui pour la saison en cours. Le Slovaque de 29 ans a même été sorti du groupe à deux reprises au cours des trois derniers matches et un départ lors du mercato hivernal est forcément d’actualité. Cela tombe bien, c’est la volonté du PSG, mais aussi celle du joueur comme le confirme la presse des derniers jours.

Selon L’Equipe, Skriniar espère même que son avenir sera bouclé avant même la reprise de l’entraînement du PSG le 2 janvier prochain, signe de sa volonté forte de partir de Paris au plus vite. Pas question pour lui de s’accrocher à une place de remplaçant au PSG, il veut jouer et donc partir. Son entourage s’agite en ce sens depuis maintenant plusieurs semaines et les deux parties, le club et le défenseur, sont donc sur la même longueur d’ondes, ce qui génère un certain optimisme quant à l’issue du dossier.

La piste Galatasaray modérée, celle de la Juventus plutôt froide

Reste désormais à savoir où va pouvoir partir l’ancien capitaine de l’Inter Milan. En Turquie, il a été annoncé que le Galatasaray avait même trouvé un accord avec le joueur, ce qui a été démenti par plusieurs sources en France. Il y a bien des discussions entre le club turc et le Slovaque, mais aucun accord pour autant. Au contraire, le journal Le Parisien évoque un joueur qui n’a pas encore choisi son futur club et lorgne du côté de l’Europe occidentale.

Citée comme une prétendante sérieuse depuis des semaines, la Juventus Turin s’orienterait finalement vers un joueur plus jeune et l’agent d’Antonio Silva (Benfica) Jorge Mendes a d’ailleurs publiquement déclaré que le club turinois voulait le faire venir. Or, le Portugais de 21 ans correspond beaucoup plus au profil d’un jeune joueur à développer que Skriniar, également annoncé en Italie dans le viseur du Napoli sans que la rumeur n’aille plus loin.

Mais alors que l’imposant salaire du Slovaque va être un souci pour de très nombreux clubs en cas de prêt, l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League le concernant est un réel atout vu la puissance financière des clubs anglais. Newcastle, à la recherche d’un défenseur central, serait notamment intéressé par le capitaine de la Slovaquie. 

Une fois le choix du club effectué, il restera un dernier point à régler, à savoir la forme du départ entre un prêt et un transfert. Le PSG préfèrera évidemment un transfert mais n’aura pas forcément les offres adéquates. En cas de prêt, il faudra alors se mettre d’accord sur la prise en charge du salaire. Mais Skriniar semble déjà prêt à faire des efforts pour pouvoir partir et se relancer loin de Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee