Article 

Pisté par le PSG mais « content » à City, Julian Alvarez n'écarte pas un départ

Publié le lundi 10 juin 2024 à 16:03 par Jean Chemarin
En marge de la victoire 1-0 de l'Argentine face à l'Equateur, Julian Alvarez a répondu aux rumeurs l'envoyant au PSG, à Chelsea ou encore à l'Atlético Madrid lors du mercato estival.

Grâce à un but de l'ancien Parisien Angel Di Maria, l'Argentine s'est imposée 1-0 dans la nuit de dimanche à lundi face à l'Equateur, en amical. Julian Alvarez était également titulaire au sein de l'attaque des champions du monde et s'est arrêté en zone mixte après le match pour répondre notamment aux rumeurs l'annonçant dans le viseur de plusieurs clubs européens.

« On verra ce qui se passera »

Un journaliste a ainsi demandé à l'attaquant de Manchester City s'il n'était pas trop compliqué pour lui de se concentrer sur le terrain vu l'agitation actuelle autour de son avenir : « Ce sont des choses qui se disent, mais je suis calme, je suis à l'aise et content à City. On verra ce qui se passera », a répondu le buteur argentin, sans écarter donc catégoriquement l'option d'un changement de club cet été.

Le PSG proposerait un contrat de cinq ans à Alvarez

Selon le média anglais caughtoffside, le PSG a déjà rencontré les représentants de l'Argentin et serait prêt à lui offrir un contrat de longue durée jusqu'en 2029. Selon cette source, le club parisien a bien fait du poylvalent attaquant de Manchester City une priorité pour cet été, mais aura du mal à convaincre le club anglais, qui a déjà fait savoir à l'Atlético que son joueur n'était pas à vendre. Selon Fabrizio Romano, qui a été le premier à révéler l'intérêt du PSG pour Julian Alvarez la semaine passée, City ne veut pas prêter son attaquant et compte bien le garder cet été.

Même s'il n'en fait pas un titulaire indiscutable, Pep Guardiola veut garder Alvarez et l'a utilisé 54 fois lors de la saison écoulée (pour 19 buts et 13 passes décisives). « Julian Alvarez est un joueur de Manchester City et je ne pense pas qu'il partira de là », a également confié ces dernières heures le président de l'Atlético Madrid, Enrique Cerezo, depuis le Mexique. Si Julian Alvarez a fait savoir à ses dirigeants qu'il n'était pas totalement satisfait de son temps de jeu, City n'entend pas s'en séparer et un transfert au PSG semble encore très loin pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee