Article 

Un dernier « assaut désespéré » du PSG pour Kvara ?

Publié le lundi 10 juin 2024 à 14:12 par Jean Chemarin
Les derniers échos venus d'Italie ne sont pas très rassurants dans le dossier Khvicha Kvaratskhelia, qui se rapproche plus d'une prolongation à Naples que d'un transfert au PSG, même si une ultime tentative parisienne est attendue de l'autre côté des Alpes.

La piste Khvicha Kvaratskhelia se refroidit grandement pour le PSG. Ces dernières heures, plusieurs médias italiens ont annoncé que l'ailier géorgien de 23 ans se rapprochait d'une prolongation à Naples, malgré le vif intérêt du club parisien. La Gazzetta dello Sport a fait un gros point sur le dossier et annonce ainsi que Luis Campos a compris qu'il n'avait pas d'autre choix que de renoncer à l'ailier napolitain.

Kvara était intéressé par le PSG, mais...

Le quotidien au papier rose confirme que le PSG avait pourtant entamé des démarches auprès de l'agent du joueur et que Kvara avait fait part de sa volonté d'être transféré en France, « convaincu par la proposition d'un contrat de cinq ans assorti d'un salaire de 7,5 millions d'euros par an ». Mais si son agent a discuté avec le PSG, il s'en est toujours remis au bon vouloir d'Aurelio De Laurentiis.

Et le président de Naples a rapidement fait savoir qu'il n'était pas vendeur, sauf offre indécente, pour le plus grand bonheur de son nouvel entraîneur Antonio Conte, qui compte sur le Géorgien pour son ambitieux projet et va d'ailleurs aller le voir en Allemagne durant l'Euro selon la Rai pour lui exposer ses plans. Selon La Gazzetta dello Sport, Kvara était ouvert à un départ au PSG, mais ne compte pas faire le forcing pour partir et serait ravi de rester à Naples au moins une saison de plus.

Nouvelle réunion Naples/Kvara cette semaine

Naples négocie d'ailleurs depuis des semaines avec son agent pour une prolongation et si les positions ne sont pas encore alignées concernant le futur salaire (Naples aurait proposé 4 M€ net/an, le joueur en voudrait 5), un accord pourrait être trouvé avant le début de l'Euro selon La Gazzetta dello Sport (même si l'officialisation de l'accord pourrait avoir lieu plus tard).

Une nouvelle réunion est même prévue cette semaine entre l'agent du joueur et les dirigeants de Naples pour avancer sur cette prolongation selon cette source. « Le PSG pourrait tenter un dernier assaut désespéré, mais il est peu probable que De Laurentiis cède », ajoute le quotidien italien.

Ce lundi, La Repubblica va dans le même sens et affirme que Kvara est convaincu par le projet d'Antonio Conte et devrait rester un an de plus à Naples. Le nouveau directeur sportif napolitain Giovanni Manna aurait déjà relancé les discussions avec l'agent du Géorgien pour boucler une prolongation et insérer une clause libératoire dans le futur contrat du joueur.

« Je ferai tout pour les supporters de Naples »

La presse italienne s'est aussi fait l'écho ce week-end de déclarations de Khvicha Kvaratskhelia depuis le rassemblement de la sélection géorgienne. Le joueur a notamment parlé de l'affection des tifosi de Naples et de son envie de continuer à tout donner pour eux.

« Je ressens beaucoup d'affection à Naples. Tout d'abord, je voudrais dire que les personnes qui sont à mes côtés et qui me soutiennent m'aident beaucoup. C'est une très grande responsabilité. C'est une très grande responsabilité, car lorsqu'une personne vous apprécie, vous aime et que vous êtes sur le terrain ou en dehors, vous devez essayer de l'apprécier autant que possible et vous ne devez pas lui faire croire qu'elle a tort. Vous devez justifier leurs espoirs. Je travaille dur et je fais tout pour rendre mes supporters heureux. Je ferai tout, non seulement pour les supporters de Naples, mais aussi pour ceux de la Géorgie. Je vais continuer comme ça et essayer d'en faire plus pour rendre mes supporters plus heureux ».

Pas vraiment le discours d'un joueur sur le départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee