Article 

Pochettino dément ses envies de départ du PSG

Publié le vendredi 30 juillet 2021 à 11:53 par Philippe Goguet
Au coeur de nombreuses rumeurs durant le mois de juin, Mauricio Pochettino a répondu sur ce sujet dans Le Parisien et démenti toute envie de départ dans l'intersaison.

Récemment prolongé jusqu'en 2023, Mauricio Pochettino avait auparavant été au coeur de plusieurs rumeurs au début du mercato estival, des bruits persistants l'envoyant à Tottenham ou au Real Madrid. L'entraîneur parisien ne les avait jusque-là jamais commentés, se murant dans un silence parfois troublant alors que la planète football avait les yeux rivés sur son cas. Dans Le Parisien, il a démenti en un seul mot avoir eu envie de quitter le PSG : « Non. »

« Les choses ont toujours été claires. Il n’y avait pas besoin de dire plus »

Sl'il convient qu'il « y a eu beaucoup de rumeurs » et que « que c’est la réalité du football », il justifie ce silence de plusieurs semaines par sa relation de confiance avec les décideurs du clubs : « Avec le président ou Leo (N.D.L.R. : Leonardo, le directeur sportif), nous avons toujours maintenu une relation tranquille, fluide. Les choses ont toujours été claires. Il n’y avait pas besoin de dire plus. Envie de démentir ? Non, non. Je ne le jugeais pas nécessaire. OK, les rumeurs étaient là. Mais les choses étaient claires de la part du club et de mon côté. Il n’y a pas besoin de démentir constamment les rumeurs. Il y a beaucoup, beaucoup d’informations aujourd’hui…»

Des informations que son entourage a largement contribué à diffuser auprès de la presse internationale, comme l'entraîneur parisien semble l'avoir oublié. Pas de quoi remettre en question son engagement avec le PSG selon lui en tout cas : « Entraîner le PSG, je l’ai dit dès le premier jour, c’était un rêve. Ce n’était pas facile d’arriver en janvier, avec toutes les circonstances. Mais nous sommes heureux d’être ici, tout le staff (N.D.L.R.: il regarde vers Miguel d’Agostino et Jesus Perez). Le club a montré qu’il était content de nous avoir avec lui. Cette aventure arrive dans un bon moment pour tout le monde. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux