Article 

Pochettino toujours en contact avec Manchester United (LP)

Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 10:51 par Pierre Bastide
Courtisé à l'automne par Manchester United, Mauricio Pochettino serait toujours en contact avec les Red Devils, affirme Le Parisien dans son édition du jour. Le coach argentin préparerait le terrain en vue d'une potentielle arrivée la saison prochaine. Il devra néanmoins faire face à la concurrence d'Erik Ten Hag, l'actuel entraîneur de l'Ajax.

La rumeur avait enflammé l’actualité autour du PSG en novembre dernier. Mauricio Pochettino aurait été ciblé par Manchester United pour prendre la succession d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc mancunien. Un potentiel départ qui aurait pu conduire Zinédine Zidane à la tête de l’équipe parisienne, affirmaient alors ces bruits, nourris par la presse britannique. Près de deux mois plus tard, le technicien argentin est toujours dans la capitale française, mais l’intérêt des Red Devils serait bien réel.

Dans son édition du jour, Le Parisien affirme même que l’intérêt réciproque est sérieux. Le quotidien local explique qu’un contact existe bel et bien entre les dirigeants de Manchester United et Mauricio Pochettino, et qu’il serait toujours entretenu « discrètement et secrètement » par l’ancien défenseur du PSG en vue d’un potentiel mouvement l’été prochain. L’argentin place ses pions, alors que l’intérimaire Ralf Rangnick ne sera pas prolongé à la tête de l’équipe première à l’issue de la saison.

Il devrait néanmoins faire face à un concurrent de taille. Selon le journal francilien, Erik Ten Hag, l’actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam, serait l’autre principal candidat à la succession de Rangnick. Ce dernier, qui doit rester dans l’organigramme du club à l’issue de l’exercice 2021/2022, pencherait pour le néerlandais. Au contraire de la direction du club dont la préférence se porterait sur Pochettino.

Un avis partagé par des anciennes gloires de MU, comme Gary Neville qui s’est confié au Parisien. « Pochettino a l’expérience de la Premier League et je pense qu’il pratiquera le bon type de football. J’ai l’impression que c’est le moment pour lui de monter en grade. Il gère de grandes stars, des personnages et des personnalités. Je pense qu’il convient au club, il travaille aussi avec les jeunes joueurs. » De quoi flatter l'égo de l'entraîneur parisien dont l'avenir dépendra en grande partie du parcours du PSG en Champions League. En cas de départ, la priorité du club de la capitale se nomme toujours Zinédine Zidane.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux