Article 

Pogba, Bremer, Koulibaly, Kean, ce que le départ de Leonardo change pour le PSG

Publié le mercredi 8 juin 2022 à 10:58 par Luca Demange
Avec le départ acté de Leonardo et la nomination imminente de Luis Campos au sein de son organigramme, le PSG voit plusieurs de ses pistes changer en vue du mercato estival à venir. Le réseau italien bien connu du directeur sportif brésilien devrait légèrement dévier son regard.

Le PSG a promis du changement pour cet été. S’il se fait toujours attendre, il devrait finir par arriver. Avec la prolongation récente de Kylian Mbappé, le club de la capitale a décidé de se séparer de son directeur sportif Leonardo, dont le départ est acté mais n’a pas été encore officialisé. Pour le remplacer, Luis Campos est pressenti pour intégrer l’organigramme parisien, bien que le rôle qui lui sera attribué demeure encore flou.

La refonte structurelle opérée par le PSG pourrait aussi s’accompagner d’un changement d’entraîneur, Mauricio Pochettino étant plus que jamais annoncé sur le départ. Sur la toile médiatique, les candidats à la succession de l’Argentin se multiplient sans qu’un favori ne se dégage réellement. Reste qu’avec ce départ de Leonardo en fin de saison, le club de la capitale voit plusieurs de ses pistes amorcées changer.

Paul Pogba, une priorité qui s’est refroidie

L’un des retournements majeurs qui pourrait intervenir réside déjà en Paul Pogba. Annoncée comme une cible prioritaire du PSG depuis l’été dernier, le milieu mancunien est désormais libre de tout contrat alors que Manchester United a officialisé son départ à venir. Ces dernières semaines, le club de la capitale faisait office de favori pour l’accueillir mais le départ de Leonardo et l’arrivée imminente de Luis Campos pourraient bien relancer les dés.

D’après la presse italienne, le Français s’est nettement rapproché de la Juventus récemment. Un retour du côté de la Vieille Dame s’inscrit même comme l’option la plus probable pour le milieu de 29 ans, à la recherche d’un contexte sain pour se relancer. Avec l’échec de la piste menant à Aurélien Tchouaméni, le PSG n’a toutefois peut-être pas dit son dernier mot dans ce dossier qui devrait bientôt pouvoir se décanter.

Un viseur qui se déplace de l’Italie

Autre piste qui devrait pâtir du départ de Leonardo, celle de Bremer. Annoncé dans le viseur du club de la capitale quelques jours avant le départ du directeur sportif brésilien, le défenseur du Torino n’a pas vraiment revu son nom être de nouveau lié au PSG. Élu meilleur défenseur de Serie A cette saison, le robuste droitier de 25 ans semble plutôt parti pour continuer sa carrière en Italie où les prétendants sont nombreux pour se l’arracher.

La piste du Brésilien avait clairement été mise au crédit de Leonardo tandis que des émissaires du PSG s’étaient déplacés à plusieurs reprises cette saison pour observer le joueur du Torino. Bien connu pour avoir un réseau particulièrement actif en Italie, Leonardo laisse sa place à un Luis Campos moins attiré par l’autre côté des Alpes. Ces dernières semaines, Moise Kean avait aussi vu son nom refaire surface en tant que piste offensive potentielle du PSG pour la saison prochaine.

Après un prêt réussi au sein du club parisien, un travail autour du retour du jeune italien aurait pu être amorcé par Leonardo, grand fan de l’attaquant prêté à la Juventus cette saison. A priori, Luis Campos l’est beaucoup moins et a déjà ciblé d’autres profils pour renforcer l’attaque parisienne (Hugo Ekitike, Gianluca Scamacca).

Autre nom bien connu du viseur du PSG, celui de Sergej Milinkovic-Savic, vieux serpent de mer habitué à revenir au cœur de l’actualité du club parisien à chaque mercato. La piste du Serbe ne devrait plus bénéficier des connexions transalpines de Leonardo et par conséquent s’éteindre. Signe du réseau italien bien installé de l’ancien milieu du PSG, un profil comme Gianluigi Donnarumma ne serait d’ailleurs sans doute jamais venu à Paris sans Leonardo aux commandes.

Depuis son retour dans l'organigramme parisien, le natif de Rio de Janeiro avait de nouveau manifesté son attrait prononcé pour la Serie A à l'heure de faire des emplettes. Des pistes comme celles des défenseurs Kalidou Koulibaly (Napoli) ou encore Alessio Romagnoli (AC Milan) sont aussi vouées à disparaître. De même pour les milieux de la Nazionale, Nicolo Barella et Sandro Tonali. Les deux joueurs ont pris du galon en Lombardie. Particulièrement attachés à leur club respectif, ils ne devraient plus être des pistes d'actualité pour un PSG qui reste pour l'heure bien discret sur ses ambitions estivales. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee