Article 

Prix en hausse, l'Inter à l'affût, la presse italienne fait le point sur le dossier Tonali

Publié le jeudi 9 janvier 2020 à 20:10 par Philippe Goguet
Auteur d'une très bonne saison sous les couleurs de Brescia, le jeune milieu de terrain italien Sandro Tonali voit sa côte sérieusement monter. Le PSG n'est pas seul sur le dossier comme l'explique la presse italienne du jour.

Nom revenant régulièrement depuis le retour de Leonardo à la tête du PSG, Sandro Tonali fait l'actualité en Italie puisqu'il réalise une très bonne saison malgré les difficultés de son club de Brescia. La presse italienne du jour lui consacre même plusieurs articles alors que son futur reste encore à être écrit. Le jeune prodige de 19 ans va bien quitter son club à la fin de la saison en cours mais la destination est quant à elle inconnue et les médias transalpins annoncent trois destinations possibles : la Juventus Turin, le PSG et l'Inter Milan.

Du côté de la Gazzetta dello Sport, on penche même très clairement pour un duel entre la Juventus de Turin et l'Inter Milan concernant le milieu de 19 ans. Alors que le journal a souvent fait du PSG un des clubs les plus intéressés par le joueur, le club parisien n'est pourtant pas cité ce jour. De son côté, le Corriere dello Sport place les deux mêmes clubs italiens en concurrence sur le joueur mais affirme que Leonardo pourrait bien se mêler à l'affaire le moment venu.

La volonté du joueur sera à suivre et il semblerait qu'il soit aujourd'hui plus intéressé par l'un des deux grands clubs italiens que par une expérience à l'étranger. Alors que la Juventus a longtemps été la plus pressante sur le dossier, l'Inter Milan a aussi sérieusement avancé au cours des dernières semaines. Rien n'est fait pour autant, puisqu'il n'est pas attendu que le joueur s'engage avec avec son futur club avant la fin de la saison en cours. 

Comme l'explique la Gazzetta, Brescia n'a pas besoin d'argent et la valeur de Sandro Tonali ne cesse de monter, le milieu de terrain enchaînant les bons matches. Au contraire, un récent transfert a même donné une base concernant sa valeur marchande. Il y a peu, la Juventus Turin s'est offert le jeune milieu suédois Dejan Kulusevski pour un total de 44M€, bonus inclus, et la presse transalpine s'accorde à dire que Tonali ne coûtera pas moins cher au club qu'il achètera à Brescia. Alors qu'une somme de 40 millions d'euros était évoquée l'été dernier, la valeur du joueur a donc encore augmenté. Et la saison n'est pas finie...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee